bon alors moi je monte au ski trois fois par semaine et j'ai un peu peur pour mon kombi. Pour la monté pas de probléme mais par contre la descente il n'aime pas du tout. Je cois que c'est normal vu les conditions :-( :-( : il fait un bon -15°C pour redescendre et vu la pente je ne donne aucun coup d'accélerateur...Quand j'arrive en bas je me demande si le moteur n'est pas plus froid que quand je suis parti????? :-? :-? . Il a D'ENORMES ratés et j'ai mal pour lui :-( . Déja je me demandé si c'est pas trop trop mauvais et est ce que vous connaissez des solutions genre bouché les entrés d'air (même du bidouillage c juste pour la descente...) ou autre chose... Bon dimanche aprés midi...
Il existe une solution.
Cela consiste à mettre autour de la tubulure (juste sous le carbu) un manchon comportant une résistance électrique. Tu l'allumes en descendant afin qu'une fois en bas, tu n'ais pas de problème de givre du carbu.
Tu n'as plus qu'à l'éteindre pour reprendre ta route.
Il s'agit d'un accessoire d'origine VW prévu pour les véhicules des pays froids, au même titre que le réchauffeur d'huile.
L'accessoire se vend chez un grand fournisseur Belge et donc chez ses revendeurs.
Bon ski!