apres avoir changé pas mal de pieces, j'ai toujours des problemes moteur:
a froid il tourne super, a chaud ça se complique, en accelerant a vide il prend bien ses tours, mais en charge il ne veut rien savoir et petarade dans tous les sens! (surtout dans les carbus).
c'est un 1600, avec une paire de kadrons en 40 (nettoyés),
les joints pipes/culasses et pipes/carbus changés.
pompe a essence electrique pierburg (autoregulée) neuve+ filtre neuf,
allumeur 009 electronic+bobine pertronix epoxy+ faisceau taylor+ bougies neufs, culbus reglés
allumage reglé (14° au ralenti, 34° a 3000trs, sur les conseils de Loïc).
je seche... je fais quoi je le met à la décharge? vous avez une solution, une piste a creuser?
tes richesse sont elle bonne car quand ça pete dans les carbu il sont réglé trop pauvre et le 009 nest pas super je trouve et je préfère un modèle d'origine a dépréssion et centrifuge qui a plus de répondant surtout vers 1500 rpm
et tu as réglé les pompe s de reprise car elle ne débites peut être pas assez aussi et regarde les niveau de cuve (voir pour ça le blog a loic)
si tu veut le mêtre a la décharge dit le moi je viendrait le cherché
richesse reglée par un pro, pompes de reprise reglées par moi meme. (correctement). je ne pense pas avoir un probleme de carburation en fait car le moteur marchait super jusqu'au jour ou il s'est mis a deconner severement.
on m'a dit de mettre un jeu de 0.25 à l'echappement au lieu de 0.15, ça pourrait aider?
A froid tout allait très bien mais à chaud, avec les dilatations cumulées des longueurs de tiges et de queues , les soupapes fermaient mal.
Tout ceci additionné à une avance... un peu trop en retard... et voilà l'explication de mon problème !
La richesse ne doit être ni trop riche ni trop pauvre mais juste comme il faut (pour ma part petite vis serrée totalement puis dévissée à 2 tours et 1/2...sur carburateur solex 30 PIC(T)-3)
Tiens nous informé si tu vas dans ce sens: à mon avis tu devrais obtenir un résultat...
ou au lieu du 0.25 de jeu tu peux faire ton jeu à 0 à chaud et la tu est sur d'avoir le bon réglage mais c'est quand même assez long a faire mais tu aura le mérite de voir complètement a froid le jeu exacte qu'il te faut
bon, ce matin, j'ai reréglé les culbus. (incroyable la vitesse a laquelle ils se dereglent!) une soupape d'echappement etait a 0.10 au lieu de 0.15
j'ai fait un tour, probleme toujours présent. j'ai ensuite rajouté un peu d'avance (j'ai pas encore compris comment elle a pu redescendre toute seule!).
ça va un peu mieux... mais c'est pas top!
je vais essayer plus tard (peut etre demain) de regler le jeu a 0.20 à l'echappement.
les explosions semblent venir du coté des cylindres 3 et 4, d'apres ce que j'entends en roulant et les vis de reglage des culbus sont a peu pres de longueur equivalente.
pour le jeu a chaud, mieux vaut oublier, les silencieux passent le long des cache culbus (echappement CSP type BAS).
ça va un peu mieux... mais c'est pas top!
je vais essayer plus tard (peut etre demain) de regler le jeu a 0.20 à l'echappement.
les explosions semblent venir du coté des cylindres 3 et 4, d'apres ce que j'entends en roulant et les vis de reglage des culbus sont a peu pres de longueur equivalente.
pour le jeu a chaud, mieux vaut oublier, les silencieux passent le long des cache culbus (echappement CSP type BAS).
Voici ce que je ferais maintenant si c'était ma voiture:
Réglage du jeu de tous les culbuteurs: continue dans cette voie et n'ai pas peur d'aller jusqu'à 0,20partout pour être certain que ça vient bien de là: l'essai ne dure pas 107 ans et tu règleras mieux après si le problème est résolu.
Avance: si le réglage des jeux de culbuteurs a suffi c'est bon, dans le cas contraire essaie avec un tout petit peu plus d'avance si ton réglage carburateur n'est pas trop riche en air.
A mon humble avis tu n'es plus très loin d'obtenir le résultat que tu souhaites...
au ralenti, j'ai débranché et rebranché les cables d'allumage chacun leur tour:
cylindre 3 et 4, le regime moteur baisse, et il est difficile d'accelerer.
cylindres 1 et 2, le régime ne baisse pas au ralenti, et en accelerant, on sent a peine une difference.
j'en déduis donc que ces cylindres ne donnent pas ou tres peu a chaud.
le probleme revient donc a trouver pourquoi le moteur perds ces cylindres à chaud!
avez vous des idées là dessus?