J'ai enfin finit mon 1776, il est remonte et demarre nickel !
Le probleme c'est qu'au bout de 5minutes d'utilisation sans rouler, juste a l'arret, il cale, et impossbile a redemarrer ! De plus, des qu'il a cale, impossible de le redemarrer, car ca fait comme si le demarreur n'etait pas assez puissant pour le lancer !
Pour l'instant, je n'ai qu'un 31pict3, et mes bougies me disent que je suis trop riche en essence !
qui peut m'aider ?
1776
culasses origines modifiees
AAC engle 110
VM allege 8pions
allumage 009 regle a 10 d'avance
tiges de poussoirs chromoly reglees a 0 gras
salut
-regarde si le moteur tourne facilement à la main à chaud lorsqu'il a calé
-sinon regarde du coté de l'allumage (tes vis platinées + condo sont ils neufs?)
-ou alors le moteur est noyé...?
en tous cas si le carbu de 31 est en version d'origine c'est normal qu'il soit trop riche. Il faut mettre un gicleur plus petit quand on monte en cylindrée.
Et dans tous les cas c'est bien trop petit comme carbu ton moteur est complètement bridé.
a+
je pense pas, je vois pas en quoi l'indice d'octane changerais qque chose !
Ce n'est pas lié à l'indice d'octane, mais au fait que l'essence ne contient plus de plomb.
C'est vrai, il est beaucoup moins facile aujourd'hui de régler un moteur à la couleur des bougies.
J'ai vu certains collectionneurs utiliser des kits Colortune (ce sont des bougies qui ont un hublot en verre, et qui permet de voir la couleur de la flamme dans la chambre de combustion) afin de remédier à ce problème.
Ce n'est pas lié à l'indice d'octane, mais au fait que l'essence ne contient plus de plomb.
C'est vrai, il est beaucoup moins facile aujourd'hui de régler un moteur à la couleur des bougies.
Ok !! merci !
Et mon probleme venait tout simplement (j'ai presque honte) d'un mauvais reglage d'allumage ! donc maintenant bien mit a 10°, et nickel !
Oui, mais ton carbu de 31 est quand meme bcp trop petit pour ta config.
D'apres une doc solex d'epoque sur les carbus.
Diametre carbu: D= 0.82* racine(Cu*N)
Cu: cylindrée unitaire (1776/4) = 444
N: regime moteur de puissance max (par exemple pour 4000tr/min: N=4)
Diametre au niveau du diffuseur du carbu:
Ddif = 0.8 * D
Le 31 PICT 3 faisant 25.5mm au niveau du diffuseur,
si on prend le calcul a l'envers, on voit que ton moteur va etre bridé a environ 3400tr/min.
Et en plus tu dois tourner super riche là, vu que ce carbu est fait pour un 1300 a la base, imagine la depression supplementaire qu'il supporte vu que maintenant tu est en 1776.