comment reconnaitre si l'induit du moteur d'essuie glace est en 6V ou 12V,
quel interrupteur mettre,chez les fournisseurs pour ma cox de mai 61 il y à un inter 1 vitesse,sur ma cox il y à un inter 2 vitesses et rien ne marche,le cablage à l'air bon est-ce l'inter,l'induit ou peut-étre les 2 ???
Je ne sais pas comment on reconnait l'induit en 6 ou 12 volts, mais saches qu'en branchant en 6 volts un moteur prévu pour 12, tu ne risques rien, et que si c'est l'inverse un moteur 6volts sur du 12 volts tournera plus (très) vite !
Tu peux donc déjà tester le moteur !
Comme dit Denis, branche le en 6V, si c'est un 12V il ne tournera que très lentement et peut être même pas du tout...
Citation:
quel interrupteur mettre,chez les fournisseurs pour ma cox de mai 61 il y à un inter 1 vitesse,sur ma cox il y à un inter 2 vitesses et rien ne marche,le cablage à l'air bon est-ce l'inter,l'induit ou peut-étre les 2 ???
Essaie déjà le moteur seul sur une batterie.
53
53a
53b
31
31b
je pense 31 la masse et 53 le + c'est bon ou pas du tout?
sur cette année là ,l'inter à 2 vitesses?
merci
merci,
que ce soit sur le moteur ou sur l'inter,je n'ai pas les mémes n°!!!
il y à que le 31b,aprés je n'ai pas le 54 et le 54b
l'alim correspond à quoi normalement?
le fil noir est un + après contact et le noir violet est la commande de fonctionnement, 31b est une masse commandée.
le + après contact sert au retour en position basse des essuies glace.
et tu verifies que les charbons sont bien en contact avec l'induit .
souvent c'est le petit carton qui mesure quelques mm qui se casse .
il sert juste a isoler et tenir les deux charbons tu peux le remplacer par un petit joint torique.
voila mon experience qui a depanee plusieurs moteurs qui risquaient de partir a la benne.