Ci joint un lien,je parle peu anglais mais j'ai compris qu'il avait mis une douzaine de batterie.
La consommation de carburant doit diminuer mais ca detruit le mythe... http://fr.youtube.com/watch?v=ZXFYjp...eature=related
C'est interessant, car quand on voit les protos electriques, personellement il ne me fond pas envie. Sans doute que les constructeurs avec leur gros souts pourront greffer un moteur electrique dans des voitures actuelles.
Pour le mythe, je te rejoints completement mais d'ici quelques années, que deviendra nos cox et autres vehicules de collections ???
Il faut prendre l'adresse de ce monsieur, ça devrai servir.
En cherchant un peu j'ai trouve son site.Tous les details y sont donnes.
Installation moteur,des composants...A tout ceux qui parle Canard,Americain pardon... http://www.clickmart.biz/
Pas d'inquiétude, aujourd'hui, en l'état actuel de l'art, le full électrique n'a aucune viabilité en dehors des voiturettes de plage ou d'usages en flotte sur des crénaux spécifiques (municipalités, coursiers...) par des structures n'ayant pas de préoccupations de rentabilité et pouvant investir dans des infrastructures lourdes.
Pourquoi ? Pour faire simple, un Véhicule électrique, c'est 100km/h maxi, 100 km d'autonomie (donc 50 km de rayon d'action) pour 6 à 8h de recharge... alors j'ai tendance à dire "pas trop d'inquiétude" !!!
Le problème est que ca n'intéresse personne ... sinon, c'est quand même une bonne alternative.
Aucune voiture électrique avant fin 2009/ début 2010 ... et encore.
Quand je dis voiture électrique, c'est hybride connectable ....
Ouai c'est bien beau de dire qu'il faut des panneaux solaires sauf que deja il faut pas des solaires mais des photovoltahique c'est mieux et vu le prix du panneaux suis pas sur que c'est rentable, mais pourquoi pas
quand t'as viré les municipalités pour leurs tournées en ville ou trimballer leur matériel de jardinage et les coursiers qui tournicotent dans un petit rayon, il n'y a plus guère d'usage possible aux voitures 100% électriques.
Il faut également voir que la fiscalité est très favorable pour les entreprises qui investissent dans des flottes électriques.
Après, sur le seul plan du challenge technique, le défi de réaliser une conversion est un projet interressant !
Pas d'inquiétude, aujourd'hui, en l'état actuel de l'art, le full électrique n'a aucune viabilité en dehors des voiturettes de plage ou d'usages en flotte sur des crénaux spécifiques (municipalités, coursiers...) par des structures n'ayant pas de préoccupations de rentabilité et pouvant investir dans des infrastructures lourdes.
Pourquoi ? Pour faire simple, un Véhicule électrique, c'est 100km/h maxi, 100 km d'autonomie (donc 50 km de rayon d'action) pour 6 à 8h de recharge... alors j'ai tendance à dire "pas trop d'inquiétude" !!!
Philippe va faire un tour en norvége.
La bas ils font tout pour que la voiture électrique marche. (pour les particuliers)
Il y a tout un tas de modèle beaucoup plus légers que ce qui est disponible ici, et les propriétaires de ce genre de véhicule peut rouler dans la file taxi (avantage énorme)
il y a même des français qui se font des cou**es en or en rachetant les voitures elec françaises dont personne ne veut pour les revendre là bas !
Il suffit d'un peu de volonté politique, sauf que la TIPP sur ce genre de vehicule ça rapporte pinut !