Bonjour à tous, je continue de tenter d élargir mes connaissances dans les moteurs vw et notamment le mien.
À plusieurs reprises sur le forum je n ai pas pu répondre avec certitude à la question de la cylindrée de la bete étant donné qu il s agit s un échange standard et qu aucun numéro n apparait au pied de l alternateur mais seulement la lettre A.
Alors que je voulais régler mes culbus ( je n ai meme pas réussi à dévisser les contre écrous pour ceux qui suivent mes aventures avec passions lol) et j ai donc découvert ce que je pense être le numero du moteur, il s agit de
"A 04010137513"
Qu en pensez vous, il s agit bien d un 1600?
Merci d avance
Lettre A: il s'agit d'un bloc moteur reconditionné par VW pouvant servir à remonter indiféremment un 1300 ou un 1600 cm3.
Le bloc est en effet identique dans les deux cas.
Un fait est donc établi... il ne s'agit pas d'un 1200 cm3 !
Amitiés.
J aurai quand meme tendance à croire le garage qui me l a vendu. En fonction, s il s agit d un 1600 il faudrait que j adapte mes gicleurs car j ai un 31 pict3 et non pas un 34. Quelqu un a une idee sur la taille des gicleurs que je dois commander?
Comme expliqué maintes et maintes fois, il suffit de relever le n° des culasses (facile si tu a enlevé les caches culbus pour régler les culbuteurs)...
1300 de 1973 modifiée en 1600
Allumeur 009
Carbu 31 pict 3
Comme expliqué maintes et maintes fois, il suffit de relever le n° des culasses (facile si tu a enlevé les caches culbus pour régler les culbuteurs)...
Je pense que Kads viens de t'expliquer comment savoir si c'est un 1300 ou un 1600.....