Salut à tous !!!!!
Je vous explique mon cas: j'ai une cox qui vient de suisse c'est une 1300 de 1968 (écrit sur la carte grise suisse), mais dans la case cylindrée c'est écrit 1500 et la chose a été confirmé par rapport au numéro du moteur, est-ce je risque d'avoir des problème pour refaire une carte grise française ??
Ou alors est-ce que les modèles 1300 de 1968 pouvait etre equipés de moteur 1500 à l'origine ???
Merci d'avance !!!
P.S. Bon courage à tous ceux qui sont dans le meme cas que moi !!! Ben
Normalement une 1300 c'est une 1300 et une 1500 une 1500, mais les 1300 et 1500 sont montés les memes années a partir d'aout 1967 sur les chassis commencant par 118 000 001 --> j'usqu'en juillet 1970 chassis n°110 3100 000 -->.
Ton moteur a quel N° ?
Peut être que le moteur a été changé en Suisse et il y a eut un passage au mine, ce qui a permis la conservation d'un nom de la Cox "1300" avec ses spécificité et que désormais il y a un moteur 1500?!? Un peu comme si par exemple on aurai installé un moteur de BX dans une AX? Non? Connerie de ma part?
Bah ouais...mais le problème est que les mines françaises vont peut-être considérer que le modèle tel quel (tambours+1500) n'était pas légalement importé en france par VAG....c'est un peu comme les modifs homologuées au TüV et pas en France....faudrait peut-être te faire prêter un 1300 pour le passage aux mines?!....reste encore le type de la CG qui va les interpeller...
On a souvent une vision caricaturale des choses ! houlà...un 1500 dans une 1300 !
Je peux en ma qualité de viel adepte vous parler d'un temps que les moins de ...n'ont pas connu.
Mon premier remplacement de moteur remonte à 20 ans (et oui) sur ma 1303...à l'époque l'auto avait 10 ans et cela se faisait en concession; J'ai du me battre avec le réceptioniste pour qu'on ne me colle pas un 1600 (beaucoup trop gourmand pour ma bourse d'étudiant mais disponible de suite en magasin)
Des exemples comme cela...j'en ai des quantités ! avec le temps on devient puriste !
Mais n'oublions pas qu'une auto de 30 ans a vécu...30 ans !
;-) Oui mais là DKoval, le problème est que notre ami a une CG suisse et qu'il veut une CG française....donc y'a quand même un petit passage aux mines à faire....on ne parle pas d'une cox déjà homologuée en France.Faut suivre un peu :-D :-D :-D :-D :-D J'rigole hein...pas de vexage ;-)
Concrètement, que la cox soit homologuée en france ou pas (comme c'est le cas: 1300 à moteur 1500), la suisse ne faisant pas partie du marché commun et de l'europe, c'est comme si la voiture venait des USA ou du japon.
C'est CGC.
Par ailleurs as-tu moyen d'avoir accés documents d'origine de la cox.
Cela pourrait être une 1500 avec une erreur de CG ou une 1300 ayant reçu un moteur de 1500 (homologuée ensuite).