2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/04/2004, 09h01   #1
Fernande
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
moteur de recherche

Afin de diminuer le travail des moderateurs j'ai l'idée suivante.
Est-il possible de connecter automatiquement le moteur de recherche aux forums (aux moins aux forums techniques)?
Un example:
XYZ se connecte aux forum et pose sa question
- titre: reglage du carburateur:
- questions: de combien de tour dois-je tourner la vis de richesse pour regler mon ralentie à 850 tours.
Il clique sur "soumettre"
Automatiquement le moteur de rcherche se met en marche et propose a XYZ des posts ou des articles sur la question.
Si XYZ ne trouve pas son bonheur la dedans, il peut contineur et sa question arrive sur le forum.
Si il a trouvé son bonheur, il s'arrete la et sa question n'arrive pas sur le forum.

Avantage:
- moins de posts donc moins de travail pour les moderateurs
- moins de travail d'archivage
- ca evitera les reponses du type: "va voir la", ce qui énerve tout le monde
Desavantage:
- ca developpe encore plus l'assistanat
- ca ne marche pas avec les posts dont le sujet est: "urgent" "j'ai un probleme" etc.

Est ce possible un truc comme ca? Est ce souhaitable?
Fernande est déconnecté  
Vieux 27/04/2004, 09h13   #2

Re: moteur de recherche

probleme, le gars ne va pas lire les sujets et posera directement sa question, car elle est mieux que celle du copain, pourtant identique à la virgule pres.
les gars sont ramiers. :-(

Vieux 27/04/2004, 09h16   #3
SCRAP77
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via MSN à SCRAP77

1200RS il ne faut pas généraliser
moi meme j'ai posé des questions sur le forum et ont m'a répondu que le sujet avait déjà été évoqué, alors que malgré tout j'avais essayé de faire la recherche snas meme trouvé quoi que ce soit, cela dit je ne suis peut etre pas trés doué :-D
Vieux 27/04/2004, 09h22   #4
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Fernande, ce que tu demandes, c'est une Foire Aux Questions technique ... pas un moteur de recherche.

En plus ton exemple est mal choisi, d'un moteur/carbu à l'autre la réponse ne sera jamais la même. Sinon, il n'y aurait pas de vis de REGLAGE.

Sans être aussi radical que 1200RS, c'est vrai aussi que souvent les gens ont le sentiment que leur question ou leur problème est unique.
Vieux 27/04/2004, 09h36   #5
Fernande
Membre

si je comprend bien, une foire aux questions propose des réponses mais aussi les questions à ces réponses. Ici, il s'agirait juste de connecter automatiquement les intervenants sur le moteur de recherche du site. Le moteur chercherait les réponses en fonction des questions posées par l'intervenant. Il me semble bien que c'est un moteur de recherche et non une foire aux questions.

Je suis d'accord que mon example n'a aucune valeure, c'est juste pour expliquer le procédé de recherche.
Fernande est déconnecté  
Vieux 27/04/2004, 10h23   #6
ElFlammeur
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à ElFlammeur

Hum, hum,

En même temps, aller directement sur le moteur de recherche est tout de même plus simple pour tout le monde non? n'est ce pas une fois de plus de l'assistanat pur et simple?

Il y a aussi un autre problème qui vient se greffer la dessus, déjà évoqué en d'autres temps, le titre du post, si le titre n'est pas explicite et clair, le moteur va avoir du mal à trouver un post en relation avec la nouvelle question.

Cette histoire de question déjà posée n'en finira jamais , pas plus que les histoires de petits nouveaux ou de méssages de présentation etc.Recemment un nouveau se présente sur un post tout neuf et le fait en même temps sur le fil "petits nouveaux", les gens en général pensent bien faire, chacun veut aller trés vite et n'est ce pas le fil conducteur du net la rapidité? on a tous déjà vu des gens poser une question et raler 2 mns aprés parcequ'ils n'avaient pas de réponses...

Il n' y a jamais de mauvaises idées, il y a juste des gens préssés.

Vieux 27/04/2004, 17h24   #7
The_Coxbow
Membre

En ce qui me concerne je suis d’accord avec SCRAP77 combien de fois j’ai pas eu le coup de faire une recherche et de ne rien trouver, ou alors j’ai une liste de 20 poste mais qui n’ont rien a voir avec ce que j’ai demandé, hier encore a propos des jantes Cosmic, j’ai fait la recherche et nada, on m’a bien sur de suite gentiment reproché de ne pas l’utilisé, ce qui est malgré tout cool c que je l’ai eu mon lien a propos d’un forum qui parlait du sujet, seulement je ne sais pas commet il l’a trouvé ce lien car j’ai immédiatement fait la même recherche sous la dénomination et choux blanc !! moi pas comprendre !!

Et je vous assure que ce n’est pas de la mauvaise volonté !! je suis même assez têtu car je commence malgré tout par la recherche malgré son infructueux résultat, en ce qui me concerne du moins..

No Rules, Great Bugs !
The_Coxbow est déconnecté  
Vieux 27/04/2004, 17h35   #8

Citation:
The_Coxbow a écrit*:
En ce qui me concerne je suis d’accord avec SCRAP77 combien de fois j’ai pas eu le coup de faire une recherche et de ne rien trouver, ou alors j’ai une liste de 20 poste mais qui n’ont rien a voir avec ce que j’ai demandé, hier encore a propos des jantes Cosmic, j’ai fait la recherche et nada, on m’a bien sur de suite gentiment reproché de ne pas l’utilisé, ce qui est malgré tout cool c que je l’ai eu mon lien a propos d’un forum qui parlait du sujet, seulement je ne sais pas commet il l’a trouvé ce lien car j’ai immédiatement fait la même recherche sous la dénomination et choux blanc !! moi pas comprendre !!

Et je vous assure que ce n’est pas de la mauvaise volonté !! je suis même assez têtu car je commence malgré tout par la recherche malgré son infructueux résultat, en ce qui me concerne du moins..

il faut parfois, même souvent éviter de mettre trop de détail pour faire des recherches, par exemple pour tes jantes cosmic, tu tapes juste cosmic, tu tombes sur 28 résultats!
parfois ça peut être très long avec plusieurs dixaines de pages à se taper pour avoir une réponse ou ne pas en avoir...

Vieux 27/04/2004, 17h37   #9
fredvw91
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à fredvw91

ben si tu tapes jantes cosmic dans le pavé du moteur de recherche et que tu demandes qu'il te montre tous les résultats dans les forums il te donne tous les posts liés à ce sujet ...
Vieux 27/04/2004, 17h50   #10
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Allez, je me fend d'une petite explication...

Si tu tapes JANTES COSMIC dans le moteur de recherche général, il va rechercher partout dans le site les endroits où il va trouver ces deux mots... alors évidemment, il y a beaucoup de réponses, il faut affiner la question selon que tu cherches des infos sur le look, le poids, le déport, le prix ... en ajoutant un de ces termes la recherche est plus fine.

Il faut aussi regarder... Le forum comporte un moteur de recherche spécifique, accessible de la page d'accueil des forums, en bas de l'écran. Le mode "Avancé" permet également de faire des sélections sur différents forums (perfo, chassis, compet ...), dans le sujet, dans le corps du message et par auteurs de messages le cas échéant.

Il y a plus de 125.000 posts dans nos forums, plus de 350 dossiers, etc ... il faut aussi fouiner un peu pour trouver. C'est comme dans les swap-meets: il faut regarder au fond des caisses parfois pour trouver la bonne piece tant recherchée !

Pour le reste, le développement de cette version du site est stoppée. Hormis un gros bug bloquant, on n'y consacrera plus aucune heure de développement. Par contre on intègre les remarques pour une éventuelle future mouture du site.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Paruzzi

Cliquez ici

Vintage Import

Microprix

Coxobus

Bugs Are Us

WPK Racing shop

Transporter Services