2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/05/2003, 19h58   #1
komb35
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via AIM à komb35 Envoyer un message via MSN à komb35 Envoyer un message via Yahoo à komb35
le moteur de la passion (lettre aux passionnés)

parce que moi aussi " i have a dream"

mesdames, messieurs,

je me permets cette incursion pour vous faire part de mon desarroi...
en effet, ce site, le monde de la vw et par cela les passionnés que vous etes me font rever, vibrer meme.
cependant, ce dernier mois est crucial pour Ma passion....: j ai vecu mon premier meeting et rencontrer des "vrais" passionnés en chair et en os: super, j ai aussi assisté sur ce forum a des choses qui me font peur a 3 jours de la grande messe francaise, engueulade, integrisme...font bon train et m inquietent.
alors voila j ai fait un reve: et si tout le monde se calmait, destressait et que main dans la main on puisse enfin faire de notre communauté une vraie petite famille.

qu entraide, joie, bonne humeur et passion soient (enfin) les moteurs (aircooled) qui nous animent

Je ne voudrais pas que mon message soit perçu comme du bruit, car il recouvre quelquechose de tres important: la tolérance et l'ouverture aux autres. notions-clef de la passion

riez si cela vous enchante, ne pleurez pas, il s agit de convictions bien personnelles et tres fortes malgré cet aspect un peu "cul-cul" du message

a vendredi
julien

;-) ;-)
Vieux 26/05/2003, 20h17   #2

Re: le moteur de la passion (lettre aux passionnés)

Je me joint a toi...
J'adere (Comme Clement) completement...

Vieux 26/05/2003, 20h20   #3

J'adere completement...

Vieux 26/05/2003, 20h24   #4
manu28
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Envoyer un message via AIM à manu28

salut,
joie,bonne humeur et passion????
pour ma part c'est deja le cas.
je pense que tout les coxard sont comme ca,
seul quelque divergeance entre quelque personne font que ca part en c......

4ème cox en beauce le 21,22 juin a saint georges s/eure(28)
manu28 est déconnecté  
Vieux 26/05/2003, 20h24   #5
coxjusklamort
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

moi aussi j'adore compeletment et suis tout a fait a fais d'accord! mais cepedant ds une famille il y aussi parfois des tensions non? mais c vrai ke si chacun y mets du siens...
a+
Stéph ;-)
 coxjusklamort est déconnecté  
Vieux 26/05/2003, 21h12   #6
komb35
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via AIM à komb35 Envoyer un message via MSN à komb35 Envoyer un message via Yahoo à komb35

enfin, j oubliais suite a ma bonne preche....pas de boogie woogie avant vos prieres du soir... :-D :-D
Vieux 26/05/2003, 21h38   #7
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Le rêve, la passion sont les moteurs du mouvemant aircooled. Comme tout passionné j'ai aussi des rêves, plus ou moins fous, plus ou moins réalisables. Mais s'il y a une chose dont je suis sûr: jamais personne ne me fera renoncer à mes rêves ni à leurs aboutissements.

Ce n'est pas des remarques inopportunes de quelques uns ou des sarcasmes qui m'empêcheront de vivre <big>MA PASSION</big> comme je l'entends.

Dans quel monde vivrait-on si tout se ressemblait, si tout devait être conforme à une norme édicter par certains au nom de tous? En tout cas pas dans celui où j'aime vivre, prendre mes propres décisions.

Pour en revenir au mouvement aircooled: c'est une grande famille certes mais cela ne veut pas dire que les critiques purement "destructives" ont leur place au sein des lieus de communication entres VWistes et Porschistes de tout horizon.

Crtiquer c'est facile, tout le monde peut le faire. Mais argumenter une discussion, écouter,
<big>LE MAITRE MOT</big>, ses interlocuteurs et non capter les quelques sons ou mots que l'on vous adresse, car <big>écouter c'est entendre et aussi comprendre</big>, opposer ses opinions sans les imposer; <big>tout ceci est l'ouverture d'esprit.</big>

Sans revenir sur de nombreux posts: j'aime autant ma 69 que la 1300 de 67 appartenant à ma femme. Les deux sont en "complête" opposition: l'une est "modifiée", le stade supplémentaire serait: interdit sur route... j'adore voir la t^te des autres usagés de la route se demandant "qu'est-ce que c'est que ça? Ca roule une voiture comme ça? Et puis regardes la couleur: rose et blanc, c'est laid....." j'en passe et des meileures. <big>c'est MA VOITURE. je l'ai voulue comme cela et j'en suis fier.... :-)</big> n'en déplaise à tous les conformistes de tout poil pour qui une voiture est un "turbo tracteur à mazout" :-D :-D dont il n'exploite même pas le quart du potentiel mais pour qui "HDi GTi Turbo diesel" doit être inscrit à l'arrière parce que c'est la <big>mode.</big>
La seconde est complêtement d'origine avec ces 80 000 km au compteur, ses cartons de coffre d'origine, sa sellerie en tweed qui gratte l'été quand on est un short.... :-) c'est du bonheur, surtout avec mon petit bout d'un an à mes cotés dans son siège auto qui me regardes avec un grand sourire :-D .

Le mouvement VW regorge de personnes dont les points de vue, le "feeling" sont differents. Il faut faire de ce "melting pot" une richesse: le moyen la discussion l'ouverture et non le laisser aux mains et surtout à la bouche d'extrémiste voir d'intégriste de quelque courant qu'il soit.

<big>C'est MA VOITURE. je l'ai voulue comme cela et j'en suis fier.... tout membre du mouvement aircooled doit s'approprier cette devise :-) :-).
Soyez ouvert sur le monde, vous n'en serez que plus riche.....
</big>

Voilà mon point de vue.

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté  
Vieux 26/05/2003, 21h39   #8
thomas83
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

j'suis d'accord, completement..mais ça , ça se trouve QU'au paradis!
Faut arreter de croire que parce qu'on est dans un même milieu on est différent des autres!et que le mouvement VW est plus propre qu'un autre..loin de là d'ailleurs..parce que certains critiquent a tord et a travers le tuning mais franchement...j'me poile!!!!
Va voir dans un milieu tuning...idem! Renault..idem...Harley...idem!
Tout comme les surfer sont pris pour ce qu'ils ne sont pas ,par exemple...
faut arreter de croire qu'on est immunisé contre la connerie et surtout contre la différence!
Que ce soit pour tel ou tel milieu on trouvera toujours ces même choses!
Vieux 26/05/2003, 22h07   #9
dav54
Membre

Moi aussi, moi aussi !!!!!! Elle est moche !!! Elle est en aprêt !!! Elle est en antirouille !!! Elle est pas finie !!! J'en entends tous les jours et c'est pourtant comme ça que je l'ai voulue, modelée à mon gout et j'ignore les malfaisants qui se moquent en me montrant du doigt.

Unis pour le meilleur et pour le pire. Et certains savent ce que peut être le meilleur et surtout le pire. Mais même après 8 heures, les doigts noirs et de l'huile de boite dans la bouche (si, si !!! j'ai des témoins, ben c'est pas bon...) je continue à l'aimer comme elle est, et jamais, jamais je ne la laisserai à quelqu'un qui ne saurait pas l'apprécier telle qu'elle est, car elle est l'aboutissement de mes phantasmes automobiles. Cette voiture c'est moi avec 4 roues, c'est mon double de voiture. Avec ses qualités et mes défauts...

A plus tard pour de nouvelles aventures
Dav
Vieux 27/05/2003, 18h26   #10
Gordon
Membre

Tout comme dans une famille, il y a des hauts et des bas, il y a des cousins tétus qui sont là pour nous contredire, des parents sévères qui sont là pour nous dirigaient, des frères et soeurs qui nous soutiennent.

Des fois il y a des nouveaux bébés, des fois des morts....

Mais si tout le monde est intelligent, on évitera un divorce et la fin de la famille...

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

Vintage Import

Bugs Are Us

Coxobus

Transporter Services

Teoz Racing Car

WPK Racing shop

Microprix