Re: moteur de noch CT dans combi c est possible ou pas?
alors déjà un moteur de type3, n'est pas un moteur type CT ....... ils sont identiques à ceux de type1, la différence, le remplissage d'huile, le refroidissement...
Le CT n'a jamais été prévu pour être monté dans n'importe quel type3 que ce soit, à moins que tu ne confondes avec le T3, autre appelation du Transporter pour lesquels effectivement la motorisation en 1600 CT était d'origine.
je croisq u'l a un moteur ct , et qu'il veut le passer dans son bay de 69 , car le moulin d'origine est cramé ..
alors yes , ca passe , apres tout c'est aussi un type 1 , mais a mon avis il y a quelques decoupes a faire ( echappement specifique ct/jupe ? ) et modif de la barre support moteur ..
y avait pas un ancien post qui parlait de ça ?
je ne le trouve pas
...
Mon ancien moteur n'a pas cramé, il mange juste un peine d'huile. Il attends gentilement d'être monté dans mon projet offroad. Le prochain qui critique mon moteur... :-D
J'ai monté ce CT pour plus de fiabilité. TOUT le moteur avait 2000km, haut, bas et accessoires, facture VAG à l'appuis (3000€) :-o
C'est le petit fil qui a planté le transporteur après le remplacement.
Pour l'adaptation, il y a un peu de boulot. Fait le si tu as déjà le moteur ou si c'est une super affaire. Par rapport à un type 1, les seuls avantages sont l'allumage électronique, les poussoirs hydroliques (plus de réglage des culbus) et un full-flow "de série".
Ce soir je complète mon poste précedant avec des photos.