2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Porsche 4 Cylindres
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/10/2008, 19h18   #1
adrid3
Membre

Inscrit depuis : octobre 2008
moteur de 914 dans 1303

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et d'ailleur sur le site aussi. Je viens de m'inscrire aujourd'hui. J'ai une 1303 de 73 et je viens d'acheter un moteur de 914 entier avec les toles moteurs ainsi que l'alternateur et turbine d'origine. j'aimerais savoir pourquoi les personne qui monte ce type de moteur là ( je supose que c'est type 4 ) mette des turbines de 5 ou 11 pales de 911? Est ce que c'est pour l'estetique? POur qu'il refroidisse mieux? Où est ce qu'il ne peut pas se monter avec la turbine d'origine par manque de place? Car perso je le trouve plustot joli avec ça turbine d'origine sur le vilo le moteur de 914. Si c'est impossible, peut on le modifier sans usiner le carter? Je n'aimerais pas percer le carter et le laisser d'origine. J'ai lu sur une page que l'on pouvait à la place de l'alternateur de 911 mettre un alternateur d'opel calibra ou kadett gsi, et que la turbine se fixait dessus sans probleme et que le diametre de l'alternateur etait le meme pour le fixer? Est ce que quelqu'un l'a deja fait? Je suis desolé si mes questions paraissent debutantes, mais je suis nouveau dans ce domaine, mais je connais tout de meme bien la mecanique.
Merci beaucoup
J'ai aussi oublié de demander si les moteur essence des transporteur vw etaient des type 4 comme celui que j'ai de la 914?
Merci beaucoup
adrid3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 19h36   #2
mr buggy
Membre

Inscrit depuis : septembre 2008
Envoyer un message via MSN à mr buggy Envoyer un message via Yahoo à mr buggy
transpo t4 et 914 meme bloc moteur les difference sont a l interieur non le 914 ou t4 ne se monte pas tel quel dans une cox sauf bugster moteur plus large il faut modifier les toles moteur
Vieux 14/10/2008, 19h57   #3
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
La turbine placée en bout de vilebrequin fait que ça ne rentre pas dans le compartiment moteur d'une Cox.

Pour les systemes de refroidissement, on a fait un dossier sur le sujet :
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31224
Vieux 21/02/2011, 19h56   #4
Dirty-pierrot
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Quelqu'un connaît il les ref exact de l'alternateur opel, car j'ai beau chercher je ne vois pas quel modèle peut se monter dans une soufflante Porsche.
Merci
Vieux 21/02/2011, 21h15   #5
TTof
Animateur F4E

Inscrit depuis : octobre 2007
Je peux avoir la réf d'un alternateur de calibra mais je ne sais pas du tout si il ira???
Vieux 22/02/2011, 09h38   #6
kads
Animateur F4E

L'intérêt de mettre un moteur de 914 "tel quel" dans une cox est pour moi à peu près nul . Indépendamment du problème de l'adaptation à faire (turbine et autres), il est aujourd'hui assez facile de préparer un moteur de cox type 1 pour obtenir une puissance équivalente voir supérieure pour moins cher, les pièces de moteur type 4 étant beaucoup plus rares et couteuses...
Vieux 22/02/2011, 17h28   #7
KITECARTERO
Membre

Inscrit depuis : août 2007
Citation:
Posté par kads
L'intérêt de mettre un moteur de 914 "tel quel" dans une cox est pour moi à peu près nul . Indépendamment du problème de l'adaptation à faire (turbine et autres), il est aujourd'hui assez facile de préparer un moteur de cox type 1 pour obtenir une puissance équivalente voir supérieure pour moins cher, les pièces de moteur type 4 étant beaucoup plus rares et couteuses...

De plus les moteurs 914 ne sont-il pas tous à injection?
Vieux 22/02/2011, 18h08   #8
Dirty-pierrot
Membre

je peux avoir une ref sans probleme,le soucis est que je ne trouve aucune ref commune entre opel et porsche et d'apres les photos, je ne vois pas comment monter un alternateur opel (fixations par bride) sur le carter de la turbine porsche (fixation par l'arriere).
Voila le probleme merci de votre attention.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'veut monter 1 moteur Type 4 sur ma 1303 ! Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 15 02/11/2009 23h09
moteur porsche 914 project50 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 24/09/2006 12h17
Projet 2056cc - Part.2 : améliorations bas moteur T4 & éléments mobiles esimon Projet 2056cc 1 10/08/2006 07h40
Les secrets d'une VW routière de 185 cv Loic Préparation moteur 1 31/07/2006 20h07
Futur moteur 2.1 pour ma 1303 aleo Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 18/09/2002 21h24

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Vintage Import

Cliquez ici

Beetle 64

Coxobus

Teoz Racing Car

WPK Racing shop

Slide Performance

Speed Shop