Bonjour,
je suis un futur acquéreur d'une cox des années 60 qui fais dans les 42 ch et je souhaiterais enlever le moteur actuel qui est un 1200 je crois pour lui mettre un moteur qui fasse dans les 100 ch mini... que me proposez vous de mettre ou de faire? sachant que jessaye au maximum de garder la mécanique d'origine intacte à coté. Pour info j'ai 4 tambours... Je veux faire gratter les pneus de ma cox pour pas cher.. pas trop cher... AIDER-MOI je suis un nouveau dans ce monde!
et dans ce monde nouveau, tu trouveras en haut "Chercher des infos", et tu trouveras... :-o :-o :-o
et moins longue sera ta quete...
et ce monde sera plus simple alors...
Tu peux atteindre 100ch avec un 1200 mais il y a du boulot!(voir les posts sur prépa 1200).
Tout dépend ensuite si tu veux une mécanique fiable. Dans ce cas, tu peux taper au dessus des 2 litres de cylindrée.
et moi je te dirais de commencer par le commencement c est a dire au moins une paire de freins a disque apres tu pourras taper subaru killer dans le moteur de recherche pour voir plein de belles chose mais qui ne s apprennent pas d un coup .
faut pas etre plus vieux que ses grand parents
Si tu débutes dans la cox, je te conseillerais surtout de ne pas se précipiter. Tu souhaites un moteur de 100ch, très bien mais pourquoi 100ch? Un moteur de cox a un comportement qui lui est propre. As tu essayé un moteur de cox de 50ch? 70ch?. Souhaites tu un moteur puissant pour l'accélération ou la vitese de pointe?
Je te dis ça, car si ça se trouve, le moteur qui te conviendra sera un de 120ch ou bien seulement 80ch...
Consulte les articles du site, le forum, mais à mon avis il est prématuréde parler de tel ou tel moteur maintenant...
je suis d'accord avec KADS Beaucoup pensent qu'il faut au moins 100cv pour qu'une cox marche c'est le seuil psychologique maintenant passer ce seuil voir même avant beaucoup de parametre rentre en conte amortisseur boite disque car 100cv et 4 tambours mieux vaut pas avoir a piler je pense que si dans ton entourage tu connait des personnes qui roule avec des moteurs préparés éssai de faire un tour même en passagé car même 80cv rélle dans un cox c'est quelques chose la 1 et la 2 fumeront ss probleme maintenant a toi de définir ton utilisation car privilégier le couple a la puissance n'est peut-être pas si mal
alors prends ton temps et bienvenue chez les aircooled quatrapla!!!!
Un motoriste aux compétences ne pouvant être mise en cause par personne et qui nous fait bénéficier de son expérience dans ces forums répete régulièrement que jusqu'à 140 cv, il faut compter en gros 40 € par CV. Fais le compte ... 4000 € est-ce "pas trop cher". Et après il te faut encore mettre (ou plutôt faire mettre, puisque tu es novice) des freins, des suspensions, une boite de vitesse ... au final, l'addition sera salée et surement loin de "pas trop cher". Et le jour où tu voudras revendre ta Cox, tu ne rentreras jamais dans ton investissement.
Alors je pense que tu devrais démarrer plus doucement, avec un 1600 + kadrons de 65-75 cv qui est nettement moins exigeant en terme de modifications châssis.
Maintenant, si tu veux vraiment 100 cv tout de suite, poses toi la question de l'achat d'une Porsche 912 ou 914. Entre 80 et 100cv street legal, un châssis prévu pour encaisser le double sans modif, des freins à disque, une boite 5 vitesses, 180 à 200 km/h etc... pour 6.000 à 10.000 euros grand maximum. Et si tu ne la casses pas, tu la revendras plus cher que le prix acheté.
En tous cas, ne te précipite pas et explore bien toutes les possibilités.