bonsoir, ca y est j'ai fait mon premier tour de roue avec mon 1776 avec double dellorto 36 le seul truc c'est au bout de 30 km le moteur etais a 120degres( j'ai des mano equus)l'allumage normalement bien regler,009 a 10 degres ,j'ai meme un radiateur supl.la je comprent pas ,si vous avez des idees ,je suis preneur merci et a bientot
Pas plus d'avance qu'il n'en faut...
Carburation bien réglée... Trop d'air et pas assez d'essence feront chauffer.
Tôles et joints moteur bien ajustés.
Turbine gros modèle et dog house...
Starter automatique... bien réglé ?
Si tout ça est bien vérifié ça devrait aller...
le probleme c'est que j'ai un carter d'huile supl.1.7l +2.5l d'origine egale 4.2l et moi j'avais 5l mais ma pression a froid 3 bars et a chaud 2.5 et j'ai aussi une pompe a huile gros debit 30 mm c'est la que je comprend pas merci de vos reponse a bientot
As tu jeté un petit coup d'oeil au piston de regulation au niveau de la poulie de vilo ? Est il libre? pas gripé ?
As tu un thermostat au niveau du 2 radiateur ?
Car 120 deg avec deux radiateurs !!!
Pompe gros débit, moteur fraichement refait et 3 bars à froid => y'a un soucis quelque part=> jeu trop élevé du carter/vilo/bielles? piston de régulation non étanche ou bloqué?
salut! par expérience d'un 1835 , qui chauffait ausi au mano (jusqu'à 130°) avant toute chose : roule et après dès que tu es à la température maxi arrête toi (moteur tournant ) et touche tes toles de cylindre (attention la 3/4 est plus chaude que la 1/2 , c'est normal). si tu les touches au moins 3 secondes sans te brûler : roule ! si tu ne peux t'approcher sans te bruler immédiatement c'est que vraiment il chauffe !!! mais saches que les manos ont plusieurs défauts notament d'être des outils qu'on consultent à outrance , en qui ont a une confiance aveugle, et qui nous enlève notre concentration sur la route!!!!
alors fais ce que je te propose (si tu veux , cqfd) et si pas de soucis et bien roule ! l'avantage c'est que si le mano monte un jour à 150 , là il y aura un problème !!
enfin, si ton moteur est neuf, moi j'ai passé près de 3000 kms entre 120 et 130 (en roulant à 90 kms et au fur et à mesure la température diminuait.