2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/03/2006, 17h40   #1
davidfwi
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Moteur cassé ou pas?

bonjour à tous! aprés resto de mon bus, j'ai fait une trentaine de kilomètre et le bus s'est arrété, le moteur chauffait comme jamais! aprés changement des bougies, réglages, nettoyage, etc... la même ! donc après conseil pris sur ce site et par un pote qui m'a touché une vis sous le carter moteur qui est censé réguler l'arrivée d'huile, le moteur marche à nouveau!
ma question est: est ce que ça vous est déjà arrivé et si oui est ce que le fait d'avoir chauffé (arrêt du moteur dans côte sans voyant allumé) et aprés reparti quand il a refroidi, a posé un problème qui dans l'avenir va me rendre mon moteur pas assez fiable pour partir en vacances , ou à thenay et autres! merci de vos conseils!
davidfwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2006, 21h57   #2
matthieusandra
Membre

Inscrit depuis : février 2005
pour voir si il yt a de la casse tu peux deja vidanger voir si il y a de la limaille ds ton huile ( si bcp = grosse misere) et tu peux aussi verifier les compressions ( voir les valeurs qvec ta revue tech)
ca te donnera la temperature de ton etat moteur

j espere qu il ny a rien de grave , courrage la force est en toi
matthieusandra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2006, 08h49   #3
davidfwi
Membre

je vais regarder ça ce week end et essayer d'aller à st medard de guizières avec si pas trop de dégats! merci de ta réponse! à plus
Vieux 31/03/2006, 11h54   #4
cedric 60
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
casse ou pas

quand un moteur chauf il peut serrer du a la dilatation, le moteur a t'il ete refait , la vidange quand a ete faite?
prend les compressions, vidange le, il n y a pas que la limaille qui te dit que le moteur est secouer, il ya aussi la couleur , du style gris antracite, couleur régules,
cedric 60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2006, 13h30   #5
sammmy
Membre

Inscrit depuis : juin 2005
pour la prise de compression, un garagiste le propose t-il ?

un ancien pardi, pas un de ces nouveaux garages tout electronique bien sur !
sammmy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2006, 19h54   #6
madphil
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Envoyer un message via MSN à madphil
Citation:
Posté par davidfwi
je vais regarder ça ce week end et essayer d'aller à st medard de guizières avec si pas trop de dégats! merci de ta réponse! à plus
si tu va a st medard demandes a richard le meca de chez qui tu sais il est de tres bon conseil et tu peux y aller les yeux fermes tu peux te fier a ce qu il te dira
Vieux 12/04/2006, 09h15   #7
davidfwi
Membre

bon déja j'ai pu aller à st medard même si j'ai eu un prob electrique, mais bon !! quant au moteur, il a visiblement pas trop chauffé, même si les tôles des cylindres 3 et 4 étaient bien plus chaudes que les autres!! nouveau défi serait le vw nat mais là on verra si j'arrive à re régler l'histoire . ci joint une photo de la bête en cours de restauration ! j'ai posé une semaine pour avancer sur l'intérieur.
*
pour répondre aux différentes questions, la vidange est récente, pas de limaille pas de couleur autre que le noir! affaire à suivre! petite question subsidiaire: on me dit que les tôles moteurs (caches cylindres) peuvent être touchées même après 200 kms et qu'elles doivent être chaudes mais pas brûlantes! si elles le sont c'est qu'il y a un binz! ça vous parle ce genre de phrase? merci à plus
Vieux 12/04/2006, 10h34   #8
speedymobile
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via Yahoo à speedymobile
tout a fait !
tu peux toucher tes toles de cylindres et ne pas te bruler les doigts cela veux dire que ton moteur est bien reglé et ne chauffe pas , la chauffe peux etre due a plusieurs facteurs mauvais refroidissement du a un objet (souvent un chiffon oublié) dans la turbine , un reglage d'avance trop important , une mauvaise combustion du a un reglage trop riche , un rv trop elevé (mais plutot pour les moteurs perfos) etc etc .... fais le tour de la question en vérifiant deja a la base tes reglages carbu allumage et ta turbine tu devrait y voir plus clair!
pour ma par un moteur qui a fait une amorce de serrage ( ce qui est ton cas!) ne tiendra pas longtemps j'en ai fait l'expérience et j'ai fini par couler une bièle !!! donc a surveiller de très près !!!
Vieux 13/04/2006, 01h45   #9
vwbus+
Membre

Inscrit depuis : février 2006
J'ai serré un moteur de combi ( trop chargé, col en montagne, canicule ) totalement bloqué, huile bouillante ( bruit de friteuse ). J'ai vu aucune conséquence sur la longévité du moteur. J'espère que tu seras dans ce cas.
Le coup de ton régulateur de pression d'hule qui grippe, c'est inqiétant; Faux voir ça de près. Il doit coulisser sans point dur ni tendance au grippage.
vwbus+ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 09h39   #10
babylonmystic
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Citation:
Posté par davidfwi
petite question subsidiaire: on me dit que les tôles moteurs (caches cylindres) peuvent être touchées même après 200 kms et qu'elles doivent être chaudes mais pas brûlantes! si elles le sont c'est qu'il y a un binz! ça vous parle ce genre de phrase?

heu, quand vous dites qu'on peut les toucher, c'est vite fait comme ca genre on fait le courageux et on pose son doigt dessus l'espace d'une seconde c'est ca...? parce que sans ca moi le mien c une plaque chauffante!!!

Je fais comment moi pour savoir s'il est trop chaud....????
babylonmystic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vente et moteur cassé bruno87 Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 45 28/02/2006 21h32
Moteur 1600 petite préparation! marc1302 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 07/02/2006 20h02
questions sur usure moteur (1300SA qui revient de loin) coxiste Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 10 11/05/2005 20h40
regime moteur optimum Fernande Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 10 11/04/2005 13h50
Bilan des dégats de ma soupape cassé et plein de question...help me... yanncox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 16/09/2002 08h53

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Mecatechnic

VBA près de Poitiers

Dream Machine

Microprix

RetroDiscount

Vintage Import

Beetle 64

WPK Racing shop