bonjour,
Je viens de finir le remontage de mon moteur 1600cc de ma petite cox cherie( que j'ai eu en piece detaché ) et au premier demarrage, Nickel!!!
Elle demarre au quart de tours mais voilà le problème : elle finit par caler.
J'ai la sensation qu'au niveau du carbu ça cloche! les papillon sont fixes. je joint une photo c toujours plus parlant que le blabla!!
En esperant que quelqu'un est la gentillesse de m'aider.
Merci d'avance!!!
Dernière modification par tonycox22 26/01/2007 à 15h43.
La mienne m'a fait le meme coup il y a quelques semaines et en fait c'était ma pompe a essence qui ne fournissait pas assez d'essence donc la voiture 'tournait' tant qu'il y avait de l'essence dans la cuve du carbu. Vérifie donc ta pompe.pour se faire le plus simple c'est de mettre un filtre a essence entre la pompe et le (les) carbu (s).Sinon verifie tes gicleurs (bouchés),ton starter auto qui reste peut-etre bloqué ou ton papillon qui est plus ou moins grippé (c'est la saison!).Verifie egalement si tu as comme moi un carbu solex 31pict3 que la commande de pompe de reprise ne sait pas déclipsée, ça m'est deja arrivé mais je ne suis pas sur que ça joue sur ton probleme.Par contre dans ton message y a pas de photo plus parlante.Salut
C'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup.Kénavo
Quand tu la demarre elle tiens bien le ralenti ou t'es obligé de jouer avec l'accelerateur?Et une fois démarrer elle tourne plutot bien ou elle ratatouille?J'ai oublié verifie egalement l'etoufoir de ralenti, tu dois entendre un leger claquement (clac).
C'est toujours plus facile de quitter la Bretagne que d'y entrer, le vent d'Ouest y étant pour beaucoup!
Dernière modification par jennyachh 26/01/2007 à 16h07.
merci pour la mobilisation , ça fait plaisir!
pour la pompe à essence c ok pas de soucis, parcontre je crois ne pas avoir de starter auto et sur la photo envoyée par lucas, je trouve curieux la presence de ce ressort que je n'ai pas!!!
merci pour la mobilisation , ça fait plaisir!
pour la pompe à essence c ok pas de soucis, parcontre je crois ne pas avoir de starter auto et sur la photo envoyée par lucas, je trouve curieux la presence de ce ressort que je n'ai pas!!!
Ah! C'est déjà un premier pas.
Commence par en monter un (disponible chez les fournisseurs), car il est indispensable.
Tu as déjà lu les articles techniques de ce forum?
Il y en a qui concernent le starter. http://www.flat4ever.com/search.php?searchid=192229
Est-ce vraiment ce starter qui permet l'action des papillons du cabu?
Les miens sont fixes et je suis persuadué que mon soucis vient de ça!