Ton problème est de le faire tomber du bus, ou mettre en pièces ton moteur pour une éventuelle remise en état ?
Soit plus précis, quelles sont tes inquiétudes ?
Le meilleur des conseils est d'abord : documente-toi, une RTA sous la main te permettra d'anticiper pas mal de soucis.
SALUT
Avant tous , je pense que tu as le materiel necessaire afin de demonter ton moteur tout du moins une caisse a outil :-D
Bon ensuite , es-tu sur un parking , dans un garage? COMMENCONS
Tu dois d'abord débrancher tous ce qui se rattache au moteur a savoir le cablage électrique , les raccords de chauffage , le tuyau d'essence , les cables de commande de boites de chauffage , le cable d'accelerateur.
Ensuite tu demontes les deux ecrous inferieurs du moteur puis tu demonte entièrement la barre de support moteur et tu enleves la grande plaque avant.
Ensuite tu as 2 solutions , soit tu demonte le pot moteur dans le combi ou tu attend que le moteur soit par terre pour le faire et je t'avoue que c'est plus facile :-D
Bref!!! que possèdes-tu comme matériel pour lever ton combi? un cric d'origine? ok ça peu faire l'affaire mais il te faut une roue supplémentaire.
Je m'explique :
si tu veux sortir ton moteur complet de la dedans , tu n'as pas 36 solutions , soit tu as un pont soit tu demonte toute la soufflerie une fois le moteur par terre mais en core dans le compartiment moteur.
Voici ma façon que faire lorsque je n'avais pas grand chose sous la main.
Une fois tous démonter , tu met un cric rouleur sous ton moteur et tu enleves les deux vis suppérieures ( une au demarreur l'autre au dessus de la pate d'embrayage).Ensuite tu n'as plus qu'a tirer lentement et ton moteur sort de son logement de boite.Tu n'as plus qu'a descendre le moteur et le faire glisser sur un support.
Une fois au sol tu choisis soit ma methode , soit de demonter la soufflerie mais cela demande pas mal de souplesse.
Voici donc comment je procede.
Je dispose d'abord des cales aux autres roues pour assurer le coup.
Je place une roue de secour sous mon cric et bien calé je peux te certifier que ça ne bouge pas.Tu place ensuite ton cric et tu montes et tu enleve la roue arrière du coté ou tu leves .La hauteur de roue supplementaire que tu as rajouter va te permettre de monter ton combi plus haut qu'a la normale et de ce fait le carburateur passe juste sous le silent-bloc de support et que la soufflerie passe a coté du tambour de frein.
Tu tires le moteur hors du compartiment et tu n'as plus qu'a remettre la roue arrière en place et descendre le combi.
Pour le remonter , tu fait tous ça en sens inverse.
J'ai changer mes premiers moteurs de cette façon et quand ça va bien , tous seul tu met 1h tranquille sans te bousculer.
@bientot
Stéphane
Je place une roue de secour sous mon cric et bien calé je peux te certifier que ça ne bouge pas.Tu place ensuite ton cric et tu montes et tu enleve la roue arrière du coté ou tu leves .La hauteur de roue supplementaire que tu as rajouter va te permettre de monter ton combi plus haut qu'a la normale et de ce fait le carburateur passe juste sous le silent-bloc de support et que la soufflerie passe a coté du tambour de frein.
avec le cric d'origine ????
j'ai tordu le mien en montant pour changer une roue !!!!
rien ne vaut un BON cric rouleur hydrolique (pas le 2 tonnes a 59 francs au supermarche du coin, mais un vrai (tu peux trouver ca a preter a des potes en general)
ca doit faire mal un bus qui te tombe sur le coin de la g....e !
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
SALUT
Le cric rouleur ne monte pas assez haut , un cric d'origine en bon etat est largement suffisant.
Si tu as tordu le tiens , c'est qu'il etait trop vieux et mal entretenu ou que ce n'etait pas le bon.
Je ne pense pas que volkswagen vendais des combi avec un cric qui ne tienne pas le coup.
@bientot
Stéphane
Je ne pense pas que volkswagen vendais des combi avec un cric qui ne tienne pas le coup.
c'est vrai qu'ils ne fournaissaient que des pieces de qualite, mais pour corriger ce que je disais, il vaut mieux verifier la qualite et l'etat du cric d'origine, et en cas de doute, en prendre un autre (si possible un cric rouleur d'atelier qui lui leve assez haut)
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
bien entendu, mais pour lever un bay, faut avoir des TRES GROSSES chandelles, surtout pour passer le moteur dessous...
l'idee etait de le lever, pas de le laisser en l'air
j'ai des grosses chandelles, et la plus haute doit etre a 40cm. difficile de passe un moteur dans ce cas la :-(
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie