Moteur et bte5 de 914/4 dans un Jocker Westfalia ?
Bonjour je suis nouveau ici
Voilà j'ai un projet en cour et je demande quelques éclairssissements de votre part :
J'aimerais monter un moteur 914/4 dans mon Bus de 1981
j'aimerais aussi lui accoupler sa boite 5
et pour l'alimentation lui greffer un carbu Webber progressif 32/36 ou autre econome en carburant avec du couple...
j'ai la boite occase, et le moteur neuf 0km et pas encore de carbu...
Pour la boîte a part inverser les satéllites je sais pas trop se qui m'attend....
qqun a-t-il déjà fait qqchose de simillaire ? pouvez-vous me donnez qques bon tuyaux ?
La 5eme de la boite 914 est faite pour emmener la voiture à 200 km/h... j'ai dans l'idée que ça va tirer un poil long pour ta camionnette ...
En fait l'idée c'est d'utiliser la 5eme comme overdrive pour cruiser sur autoroute à 120km sans devoir mettre la radio à fond... et consommer un poil moin...
tu conserves les vitesses comme sur la porsche, 1ere en bas a gauche.
il existe tout ce qu'il faut pour adapter la boite sur un chassis VW (connecteur embrayage, fourchette, noix de cardan, demarreur, nez de boite, supports de boite et meme leviers special cox ou combi !!)
envoie moi ton tel ou mail par MP si tu veux en savoir plus (tarif / interet / besoins....)
....
euhhh 5eme a 120... t'as interet d'avoir un moteur coupleux alors... parce qu'une 914, ca tire long !!!!!
Bon alors y semble que tes rapports sont les suivants:
11/34 en première, 18/34 en 2, 23/29 en 3, 27/25 en 4 et en 5 31/22
le pont est un 7/31
avec tes gommards d'origine (185/70x14?) ton voyage sur l'autoroute du soleil en 5 à 120km/h se fait à un poil (le poil est une mesure courante sur f4e, faudrait définir le sens du poil. Avec ton genre de bus, on peut estimer que ton poil est plutot long ) plus de 3'000 tr/min (5'000tr/min = 198km/h!!!!)
Alors vu le cx de "Grande Dixence" du bus, son poids pachydermique, le nombre de membres de ta famille qui ne cesse de croître, y va te faloir du couple à 3000trs/min pour maintenir ce 120km/h, sans parler du refroidissement qui ne sera peut-être pas nickel, mais pour ça tu peux jouer sur le diamètre de la poulie...
MAIS tu as tout, alors monte tout et redis nous!
PS: vu le buggy à moteur central de ton avatar, le retournement de ton diff devrait pas poser problème
Alors vu le cx de "Grande Dixence" du bus, son poids pachydermique, le nombre de membres de ta famille qui ne cesse de croître, y va te faloir du couple à 3000trs/min pour maintenir ce 120km/h, sans parler du refroidissement qui ne sera peut-être pas nickel, mais pour ça tu peux jouer sur le diamètre de la poulie...
Diamètre de poulie ? Sur un T4 ? euh aux dernières nouvelles sur un T4 914, la poulie est en bout de vilo
Bon, si il monte une turbine Porsche, soit ... mais comme faut usiner, donc ouvrir le bloc autant en profiter pour mettre des trucs dans le bloc pour booster ton affaire.
Perso, je pense que tu vas dans le mur et que tu t'emmerdes pour monter un truc qui va se révéler inutilisable
c'est à dire qu'il faut un moteur d'environ 50ch à 3000 rpm pour maintenir la vitesse sur le plat et bien plus au même régime pour compenser la moindre côte, vent de face ou tout simplement doubler.
Bref 65/70ch @3000 rpm semble pas mal ..... un moteur d'ULM ;-)
sur mon 2110cc, en 1 et 2, c'est pile poil (enfin je vous en dirais plus apres les runs de ce we ;-)... mais des qu'on passe la 3, on sent que ca commence a tirer long...