Salut à tous,
aprés la remise en état du moteur 2L CJ, segmetation et remplacement des culasses, je le trouve bruyant au niveau des boites de chaufage, est ce 1 pb de joint entre boite et culasse ou les cote sont different ou les tuyaux des boites fissurés
qui à déja eu un pb similaire
sinon j'ai fait quelques kms à mon combi, il roule trés bien et trés souple et puissant
reste ce bruit à resoudre
salut si tu a une perte a un joint d'echappement tu le sens avec ta main (mes ne te brule pas :-D )
mes sec quoi comme bruit .
car si ces un bruit fort egut sa vient peut etre du joint entre ta culasse et ton pot .
mes le plus simple tu la leve et tu mes le moteur en route et tu ecoute.bonne chance :-P
j'ai pris les compressions sur 1 cylindre du moteur, j'ai 8.5 bars (7.5 constructeur), est ce qu'il peut etre plus bruyant avec une compression plus elevé?
je crois que Pat risque de voir mon combi, il est vert pale et blanc.
Je ne pense pas qu'une pression supérieure à la donnée constructeur puisse engendrer un bruit supplémentaire.
Qu'ont donnés les tentatives de localisation d'une fuite ? Essais de noux décrire un peu mieux ton bruit : tac tac tac ou prrrrrrrrrr :-? Je sais, c'est pas toujours facile...
Sinon, tu es sûr de tes réglages culbu ? Une tôle qui vibre ? Bruit métalique...Le bruit change avec le régime moteur ???
je ne vois rien au niveau des brides, pas de traces noire - sinon le bruit se situe dans la boite gauche principalement, je redoute une fissure sur un tube echap dans la boite - jela dépose demain matin et si il le faut, je l'ouvrirai afin de voir ce qui se passe - au niveau du bruit cela ressemble à un echappement percé sur un coté
ça y est, plus de bruit
il sagissait d'une bavure sur la sortie de la culasse (culasse ES) qui provoqua une mauvaise porté - réajustement de l'ensemble puis ok - pas de fuite sur les boite, ouf
merci à tous