bjr je vais bientot etre en possesion dune cox et c une 1302 de 71, tres belle je voudrais augmente le cylindree a 1835cm jai vu des kit sur internet mais que faut til exactement pour faire cette operation aprt ce kit,? culasse?villebrequin?...?
et pour le kit de frein a disque le maitre cylindre origine suffit til???
et existe til des boites ou on puisse emener le moteur demontes et quil fasse toutes la modif eux meme merci d'avance
question la difference entre carbu idf et irda...? merci
merci de vos reponse
Alors, l'irda, c'est l'infrarouge utilisé sur les portables avant le bluetooth!!!
A quand la cox bluetooth...
A mon avis tu confond avec IDA, mais avant de penser à tout ça, lis les posts, et aprend. Tu ne peux pas faire ou faire faire un moteur en n'y connaissant rien.
Et regarde aussi la démultiplisation de ta boite avant de penser à rouler à 120 en régime de croisière sur autoroute !
Dernière modification par Kanrinin 27/04/2006 à 20h19.
Essaie aussi de cerner le budget avant toute chose, ce genre de moulin va te couter dans les 5000 à 6000 euros s'il est executé dans les règles de l'art tant pour le montage que le choix technique des pièces.
Le montage d'un tel moteur avec des pièces de récup peut abréger radicalement sa durée de vie. J'ai eu un 1776 qui a duré 3400 kms comme ça.
Maintenant, je pense prendre plus de temps.
Pour la config, il faudrait aussi que tu saches si c'est pour une voiture de tous les jours (conduite standard le plus souvent) ou juste pour le week end (vroum vroum fréquent).
Je pense qu'avec le moteur de recherche, tu tapes 1835 et tu commenceras à avoir des idées plus précises.
Et pourquoi 1835 et pas 1776 ou 1915 ?
Frédéric
Ha j'ai fais pire que toi Fred, j'ai fais un 1600 perfo très vite fait, c'était juste pour faire un meeting et rouler un mois avec, je pensais le rouvrir 5000 bornes après. J'ai sorti une bielle moins de 500 bornes après!
Maintenant j'en rigole.
sinon jai vu
Ha j'ai fais pire que toi Fred, j'ai fais un 1600 perfo très vite fait, c'était juste pour faire un meeting et rouler un mois avec, je pensais le rouvrir 5000 bornes après. J'ai sorti une bielle moins de 500 bornes après!
Maintenant j'en rigole.
ce qu'y a c'est que quand ça pousse on met le pied dedans, c'est obligé !
Citation:
Posté par thiblaroche
ok sinon mon budget 2000 euros, je ne m'en servirais que le week end, donc voila sinon la modif de frein a dique avec les kit sur internet ca donne quoi le maitre cylindre et til suffisant???
apres le double carbu il en existe 2 sorte la difference sil vous plait, et apres es ce chiant a regler, je vous remercie
sinon jai vu
avec un tel budget, tu risques de ne pas aller bien loin, en perfs et en kilométrage. A ta place, vu que le 1300 n'a que 25000 kms, je n'y toucherais pas et je roulerais avec le temps qu'il faut pour avoir le budget.
Si tu veux absolument le modifier, une paire de (petits) carbus, un 009, un merged, une rampe de culbus pour lever un peu plus les soupapes et tu auras bien entamé ton budget, ensuite tu peux le modifier en 1600 (kit chemise + alésage). C'est mon avis mais des fois je dis des conneries .
passer en frein à disque, si le moteur reste en 1300 n'est pas une priorité.
double carbus, n'est pas forcément chiant à régler mais ça ne s'improvise pas, il faut se documenter un minimum.
Enfin, une paire de carbus sans autres modifs ne fait pas d'un moteur une foudre de guerre, il sera plus souple, plus agreable, plus sobre, pas beaucoup plus puissant.
A+
Frédéric
salut mec ,avec 2000 euros de budget tu peux acheter une 205 gti ça evitera de flinguer un ptit 1300 qui demande juste a rouler pepere c' est dingue cette course a la performance ! surtout s'il tourne bien , 2000 euros s' est que dalle pour ce que tu veux faire conte le triple et la tu pourra faire parler la foudre