le 944 n'a rien a voir c'est un 4 cylindes en ligne et en plus une pompe a flote :-D
le plus simple pour avoir un porsche dans sa cox c'est le 914 2L ;-)
tu peux monter les moteurs 914 ( voir article sur les moteur type 4 ).
pour un flat 6, outre les problèmes d'adaptation, il faut défigurer ta cox car le moteur dépassera à l'arrière ( donc découpe de la jupe, ... ), sans parler des problèmes d'utilisation et de réaction du fait que la cox sera beaucoup plus lourde de l'arrière, ..... ( voir forum sur ce sujet plus que développé , tu le trouvera avec le moteur de recherche ).
pour les moteurs 944, je n'ai jamais vu de cox avec ce moteur, mais le moteur dépassera aussi de l'arrière de la cox au vue de sa longueur. L'adaptation ? Sans parler qu'il te faut adapter tout le système de refroidissement liquide. A mon avis, le travail d'adapt doit être énorme, sinon on en verrait sur le meeting.
pour un moteur 924, vu la puissance qu'il sort, vaut mieux investir dans un moteur 914 ( si tu veux absolument un moteur Porsche ) ou plus simplement un type 1 préparé.
Bref, le choix le plus raisonnable est de monter un type 4 2L préparé ( voir le projet actuel dans les articles ), et tu verra que niveau perf, y a ce qui faut et en toute fiabilité. Sans oublier, que l'adaptation d'un moteur type 4 dans une cox, c'est pas du "Plug and play" , et pourtant c'est du pipi de chat par rapport au montage d'un 944.
Quelqu'un a t'il déjà vu une cox avec un moteur 944 ?
Grég
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p
C'est clair ! A peine eu le temps de répondre que t'as eu 3 réponses ! :-D ;-)
Grég
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p
pour un moteur 924, vu la puissance qu'il sort, vaut mieux investir dans un moteur 914 ( si tu veux absolument un moteur Porsche )
Parler de "moteur Porsche" pour les moteurs T4 de 914 est pour le moins erroné. Le 2.0 GB de 100 cv n'a certes été monté que sur les 914, mais il reste un moteur VW, évolution du 1.7, 1.8 et 2.0 Type 4 que l'on trouve sur les Combi et 411/412.
Parler de "moteur Porsche" pour les moteurs T4 de 914 est pour le moins erroné. Le 2.0 GB de 100 cv n'a certes été monté que sur les 914, mais il reste un moteur VW, évolution du 1.7, 1.8 et 2.0 Type 4 que l'on trouve sur les Combi et 411/412.
Je comfirme haut et fort!
Lorsque j'étais en étude chez Porsche j'ai eu les doc 914 entre les mains, tout est signé VW!!!
comme quoi mon savoir sert parfois à quelque chose :-D