voila,j'ai refait mon moteur 2l,avec un aac legerement +pointu et un kit cylindres ,pistons et segments neuf,mais pas d'originre(2165cc).au vw nat.un culot de bougie a saute(cylindre 3),m'obligeant a rentre sur 3 cylindre.donc je me pose desormais plusieurs questions:culasses d'origine peut etre trop fragile? ou cylindre 3 pas assez refroidi?merci d'avance pour vos avis .Au fait je cherche desesperement 2 culasses 914 2l(le beau temps est au rendez-vous et ma voiture au garage)
Difficile de juger à distance sans avoir vu ton filetage de bougie. Celui-ci peut probablement être sauvé avec la pose d'un hélicoil ou d'un insert... Pour les culasses 2.0 en 3 goujons à l'admission... comme pour pas mal de choses, la demande dépasse facilement de 10 fois l'offre.
Les petites annonces sont tes amies !
__________________
Philippe LEVIEZ - Staff Flat4ever
http://blog.flat4ever.com/cox
tout d'abord merci,mes culasses etaient deja equipees de culots rapportes,pour diminuer mes petites failures au niveau des bougies,donc pour resumer j'ai essaye de sauver mes culasses d'origine.quel est la temperature normale d'une culasse?
Juste pour témoigner que j'ai eu le même problème que toi, mais avec le cyl #1. Apparemment la T° est montée soudainement dans ce cylindre faisant entrer la culasse en fusion. Dis-moi, quel système d'alimentation as-tu? A quelle vitesse est-ce arrivé?
je suis en carbus webber 40 idf,et la bougie a saute a 0 km/h(juste apres un redemarage)===>moteur chaud ,mais sans plus.
point peut-etre egalement important ,j'ai retire les volets d'aerationet le thermostat(air en direct),je me demande si ces volet ne sert pas a diffuser l'air convenablement pour les cylindres eloignes de la turbine?
pour info je ne suis pas tjs connecte,je suis un ptit surfer en quette d'info et je vous remerci par avance encore unfois pour votre aide.
P-e une bougie pas assez serrée qui avec la chaleur a pris du jeu et a fini par prendre l'air ?
Pour les volets de thermostat, ils n'ont rien à voir avec ce cas malheureux, ils empêchent seulement la turbine de refroidir les cylindres lorsque le moteur est froid. A chaud, ils sont complètement ouverts et ce sont les coiffes qui dirigent l'air vers les culasses.