Bonjour à tous je suis nouveau venu, je possede un 356 bt 6 de 1963 ( 6 volts)depuis quelques années, remisé correctement il est tres présentable pas concours mais tres beau tout de meme, ivoire intérieur marron clair, il aura besoin que je lui mette des nouvelles chaussettes, vérif des freins etc.......
Voila je n'arrive pas a le remettre en route j'ai changé rupteurs condo, nettoyé carburateurs ( 32ndix), regardé la membrane de pompe, mis un petit réservoir auxiliaire, la pompe fonctionne, l'étincelle et l'écartement ok j'ai l'impression que l' essence n'arrive pas il y aurait-il un niveau de cuve à faire ? quelqu'un pourrait-il m'orienter la doc n'étant pas super courante , ah je vais également rechanger les bougies ( w6bc)
L'amorcage de la pompe est souvent un peu difficile. Remplis tes carburateurs directement avec un bidon et essaye de demarrer. Si l'allumage est OK, le moteur devrait péter.
Même avis que Thierry. Place le bidon d'essence au dessus du niveau de la pompe et amorce le circuit en siphonnant.
Quels carbus ? Zenith ou Solex ? Il peut effectivement être nécessaire de vérifier les pointeaux et les gicleurs principaux pour vérifier si ils ne sont pas bouchés...
Parce que chez moi, c'est principalement au niveau de la batterie qui était vieille que cela se passe.
ça donne les mêmes symptôme, mais je n'ai pas encore pu vérifier ce qu'on m'a affirmé : en changeant la batterie tout devrait revenir en ordre.
Petit conseil aussi voir à changer les bougies pour favoriser le démarrage...
Alors merci pour les tuyaus, quelques précisions j'ai essayé l'essence par dessus directement les carbus .....nada......start pilote......des clous,il faut comme je le disais précedemment que je vérifie ( tout seul c'est compliqué) et que je change les bougies, que je regarde le doigt du distributeur, le cable reliant la tête d'allumeur à la bobine, je le trouve dur il se peut qu'il soit mort cela ne doit pas être grand chose .....mais ça me prends la tete grave les pannes pas franche comme ça....mais bon avec un peu de méthode on devrait s'en sortir
Je me trouver un aide car tout seul c'est pas facile de tourner la clef et de vérifier l'étincelle aux bougies, je vais tacher de m'organiser ce week-end pour avoir les bonne pieces et de proceder par élimination pour qu'elle redémarre la pitchoune ....