Techniquement c'est possible, en retouchant les tôles du tour moteur, mais quelle drole d'idée...
Tu peux avoir mieux pour BEAUCOUP moins cher avec un type 1 légèrement préparé.
Si c'est pour le look, là ausi tu peux arriver à un moteur très proche sur une base type 1. Maintenant, si c'est par snobisme ou par défi...
A toi de voir, mais je t'assure que j'essaie de t'aider en te disant ça.
Jerome
PS : Regarde le prix des coussinets, d'un vilo, etc... de 356A ;-) Au premier problème moteur tu casses la tirelire ! D'ailleurs on trouve plus souvent des type1 VW dans des 356 que l'inverse...
et quand je dis complet,c avec toles,echap,dynamo enfin tout quoi!!!!!
A moins de trouver un moteur nickel prêt a poser......il te faudra retoucher ( je pèse mes mots ) le logement moteur pour cause de cache culbu géant par rapport a la vw, rien d'impossible par contre, ou je rejoint jérôme, c'est en terme de cout !!!! je refait deux moteurs de 356 et là, par rapport a un vw, ça calme !!!! rien que les tubes enveloppes des tiges de culbu que tu trouve a environ 100 euros les 8 !!!!! e tle reste va avec !
Ceci dit, mon premier moteur ( 1700 industriel a la base est destiné a un KG !!! mouarf ! )
En terme de "LOOK", regarde les photos du moteur du KG de SALEM de bordeaux, c'est du pareil et il est méchamment plus véloce.....
Si tu ne prend pas le moteur, fait profiter les autres ( je sais, elle est facile celle là ! ) et si tu as besoin d'info autre, n"hésite pas !
Rapido :-D
A, j'oubliais, si effectivement tu as un moteur sus la main, et que t'a une grosse envie de le mettre dans ton KG, fonce, t'as qu'une vie.....
Bémol, ta modif du logmenet est irreversible !!!
Tu parles d'un moteur 1600 A de 58 de 356
Ce genre de moteur en version dame, c'est dire en 60 ch ... c'est mou ! Ca avance pas !
Mieux vaut un bon 1600 de cox vitaminé
ok,merci pour les conseils!!
c'est vrai que j'ai un peu le cul entre deux chaises!!!!
pour le look,ça le ferait bien!!
pour les modifs,j'ai pas trop envie de "tapper"dans le kg!!!!
et puis il n'y a pas une histoire d'inclinaison de boîte à modifier aussi :-?
apparemment sur une cox oui,mais sur un kg :-? :-?
Jerome