Bonjour.
Je suis a la recherche d'un moteur pour ma cox 1200 (12v) de 1973. J'ai trouve une annonce pour un 1200 en 24v. Est-il possible de l'adapter sur ma voiture ? Quels amenagements faut-il prevoir ? (C'est la premiere fois que j'entends parler d'un 24v).
Merci à tous.
Coco.
si tu as ou leséléments de ton autre moter tu les récupère et tu lui met c'est tous (aternateur ou génératrice, bobine d'allumage, soleinoïde de ralenti, starter et je crois que j'ai rien oublier)
Merci pour cette reponse rapide !
En clair (vu que je suis pas tres cale en mecanique mais que j'ai un bon mecano qui s'occupe de ma voiture) : je peux acheter ce moteur sans probleme !?
Il te faut un moteur 1200 d'après 68 (volant moteur 130 dents) pour pouvoir le monter sans problème sur ta cox (démarreur récent en 12V). Peut importe qu'il soit d'origine en 6V ou 12V. Tu pourras toujours monter les périphériques de ton moteur actuel dessus...
Bref, il faut impérativement arriver à dater le moteur avant de l'acheter...
24V, c'est probablement un moteur industriel. Autant dire que tu ne pourras utiliser que le moteur nu, pas les périphériques qui sont de toute façon très différents pour les moteurs statiques (motopompes ou autres).
L'important, c'est effectivement le volant moteur 130 dents (et pas 109 comme les anciens), car suivant les années les volant moteurs ne sont pas interchangeables...