|
Re: moteur 2009 cc
2009 n'xiste pas.
2007, 2017 oui.
Ensuite, avec la cylindrée pour seule information que veux-tu que l'on réponde?
Est-ce que c'est un 2007 (je suppose) avec des culasses 1600 d'origine en 35x32, un vilebrequin moulé à petit prix?
Quel AC et quelle distribution?
Le volant moteur est-il moulé ou forgé?
Liaison vilo/volant?
Quid de l'équilibrage?
Est-il complet?
Pour ton info, un 2007 vaut de la moitié à 2 fois plus rien qu'en pièces.
Il faut 30 à 50h d'ajustage/assemblage pour un tel moteur.
Un paire de carbus coute de 400 à 1000€, etc, etc...
Je veux bien que la main d'oeuvre soit moins chère mais je ne vois pas où - hormis sur les composants - une différence de 50% peut se faire.
Je ne dis pas cela pour casser tes illusions => NOUS SOMMES AUSSI PASSE PAR LA; mais pour te mettre en garde vis à vis des annonces alléchantes et prometteuses.
Le premier conseil que l'on peut te donner :
EXIGERun devis détaillé mentionnant les références des pièces employées.
Pourquoi la référence?
Parce que chez Scat par exemple pour un 78, il y a au moins 4 références avec dans le milieu de gamme un modèle de même fonderie dont l'un est usiné en Chine, l'autre aux USA et un taillé dans la masse. Celui taillé dans la masse et déclinable dans toutes les options (flange, palier type4, pro-light etc...) vaut le double d'un Chinois usiné aux USA et quasiment le quadruple d'un moulé.
Chez CB, il y a 2 ou 3 références. Ressoudé, forgé non-nitruré, forgé nitruré.
Et les prix à l'achat ne sont pas les mêmes! => la qualité, la résistance et l'usage auxquels ils sont destinés non plus...
Dans le devis il doit aussi y avoir mentionné la MO pour le montage, la mise en route du moteur comprenant le rodage d'AC/poussoir, le remontage et calage des ressorts, la mise au point du moteur.
Avec un devis détaillé et la config, donc, nous pourrons te dire si l'ensemble semble cohérent et fiable ou pas.
Sans ces éléments, il est impossible de te répondre plus précisément.