Il n'a pas de raisons que celà ne fonctionne pas mais il faut que tu connaisses plus de choses du moteur:
Type de culasses, préparation?, distribution (rampes renforcées?, double ressorts de soupapes? tiges de culbus chromoly?, vis de réglage sur rotules?,etc..)
Rapport volumétrique?
Equilibrage?
vilebreqion et volant moteur forgés?
Embrayage? origine?
Carbu alfa ou modèle neufs? quel taille de buses?
échappement?
Allumage? etc
circuit dhuile (pompe, full flow, carter supplémentaire, raidiateur d'huile neuf,etc....)
autant d'éléments qui te permettront de juger des performances, et du rapport prix/prestation du moteur.
Merci Loic pour tes explications...
J'ai contacté le vendeur mais il ne sait pas m'en dire beaucoup plus...c'est un mécanicien pro qui lui a assemblé et le vendeur ne semble pas connaître toutes les caractéristiques du moteur...
Les carbus weber 40 sont neufs et équipés de buses de 27.
Echappement 4 en 1 neuf
Alternateur neuf
Bref tout est neuf
Pas d'embrayage fourni
et il ne me dit que ceci en plus :
"Ce moteur n'est pas un moteur préparé.
J'ai voulu un moteur alliant puissance, couple et fiabilité. Ce ne sont pas des culasses compétitionLes soupapes sont grandes et les conduits ont été ajustés aux pipes d'admission et polies. c'est tout. Vous avez la possibilité de préparer ce moteur si vous le voulez. Pistons, bielles et villebrequin ont été équilibrés. Il y a la place pour agrandir les soupapes."
D'après le vendeur, il y en a pour plus de 4000 EUr rien qu'en pièces sans la main d'oeuvre.
Pour info le mécano lui a annoncé 130 cv mais perso j'ai un gros doute...
Une petite photo en annexe si ça peut aider...
Combien puis-je allonger sans trop prendre de risques ???
Désolé d'être si novice dans le domaine...
Merci
130ch avec des culasses non préparées, des buses de 27mm (un peu petites pour un 1600 avec une préparation de base ) c'est certain ce n'est pas possible.
90ch seraient plus vraisemblable (en grande partie à cause des buses de 27mm).
Le Scat C45 avec des culasses LEGEREMENT préparées et des buses de 32mm et le moteur équipé d'un merged 1 1/2" augmenteraient considérablement la puissance disponible.
4000 euros de pièces neuves c'est possible effectivement.
Ce n'est pas une question de prix (celà ne regarde que le vendeur et toi) : le risque n'est pas estimable sauf si tu as possibilité d'essayer le moteur monté dans un véhicule et que tu t'engages à l'acheter si tout fonctionne correctement => c'est peut être la solution la plus sage quitte à ajouter un peu d'argent pour dédommager le vendeur si il doit remonter/re-régler le moteur/ retirer pour la vente.