salut,
peut tu préciser pour quel utilisation sera ton moteur?
bloc neuf: fais le contrôler avant tout!! (même neuf on a parfois des surprises...)
bielles racing? H ou I ?
piston forgés? tu comptes dépasser les 8000trs/min?
pour les tubes enveloppe... ce n'est que mon avis mais surtout pas SCAT... (désolé) et avec du 1.25 les origine passe nickel.
vilo76 mm contrepoids 8 pions >>> forgé
- volant forgé allégé 8 pions >>> appairé au vilo
- bielles racing longueur origine visserie arp au poids >>> I beam en 5.4"ok mais plus simple avec des bielles 5.5"
- bloc neuf magnesium usiné et modifié, full flow >>> ok
- aac scat c35 avec tiges culbus chromoly et culbus décalés 1.25 rotulés rampes rigide avec pastille de queue de soupapes >>> webcam 218, tiges culbus Manton thin wall, vis de réglage rotulées, rampes culbus vissées ou LG R280 tiges culbus Manton thin wall avec culbus 1.25:1 ou 1.3:1
- culasses 040 modifiées : semi-hemispherique, 3 angles, conduits lissés, chambres polies et ameliorées : volume 60 cc. => Rv de 8.3 >>> ok mais mieux elles seront travaillées et plus le compromis puissance à bas régime et puissnace à 5500 rpm sera bon, 8 à 8.5:1 de RV, simple voir double ressorts coupelles chromoly
- pistons forgés 90.5 ( 1776 ) mis au poids >>> ok en course longue
-tubes enveloppe telescopiques gros diametre anodisés or >>> type origine ou inox (pour le look) anti-déjaugeage
2 dellorto en buses de 32mm 1 échappement classique style quiet one ou plus performant au dessus de 4500 rpm un merged 1-5/8"
il y a plusieurs moteurs qui ont été fait sur cette configuration dont celui de mon ami "philoctet" qui s'en sert aussi bien pour des runs que pour faire des raids avec son buggy baboulin, >>> la puissance et le couple max varieront selon le travail fait sur les culasses mais le moteur restera très souple et facile d'utilisation si tu fais une recherche tu devrais trouver les retours d'impression de ce moteur.
si tu veux plus puissant 78mmx90.5 ou 78x92mm R280 - 110°LC culbus 1.3 à 1.4:1 culasses 40x35.5 ou 42x37.5mm PETITS conduits d'admission carbu dell 40drla en buses de 34mm merged 1-5/8"
Pour l'utilisation, se sera pour le week end et route de montagne , pour les bielles je ne sai pas, les pistons sont fogés .Pour les tube je ne sais pas si ils sont anti déjauge, enfin, je ne compte pas dépasser 5500 voir 6000 tours.
Sinon, le moteur est vendu tel quel, donc est a votre avis un moteur qui est tout de meme fiable et cohérent si j'en fais l'aquisition.
Il est donné pour 120 chv.
Au niveau couple, je recherche un couple à bas et moyen régime, est ce le moteur qui convient.
il y a plusieurs moteurs qui ont été fait sur cette configuration dont celui de mon ami "philoctet" qui s'en sert aussi bien pour des runs que pour faire des raids avec son buggy baboulin, >>> la puissance et le couple max varieront selon le travail fait sur les culasses mais le moteur restera très souple et facile d'utilisation si tu fais une recherche tu devrais trouver les retours d'impression de ce moteur.
super moteur en effet, très volontaire (trop?):
-en run, tendance au sur-régimes, il pousse bien au delà des 5500tr/mn prévu initialement ce qui pose un problème pour les simples ressorts de soupapes.
-en raid, tendance au sous-régimes, on roule un rapport au dessus de ce qui serait bon pour un meilleur refroidissement mais c'est vraiment plaisant d'aborder le terrain tout en souplesse et en cas de surprise ou de mauvaise évaluation de terrain, pied au plancher, même sous les 2000 tr/mn il ne lâche pas continue de grimper la pente