je suis en ce momment me me confectionner un 1915 ,mais je me pose quelques questions . si vous pouvez eclairer ma lanterne cela serai le bien venu. voila le descriptif
- carter alu neuf avec full flow
- vilo a contre poid
- bielle or
- acc engle 110
- weber idf 40
- volant allege
- pompe a huile gros debit
- cylindre piston 94 mm
- carter huile sup
voila mes questions
- quel culasse utilisée et avec quel Ø de soupape
- quel embrayage
- rampe de culbut or ou decalé
- quel reglage sur les webers
merci de vos reponse
je suis nouveau sur le site mais je roule en cox depuis 20 ans
alors je partirais sur un bloc AS41 plutôt qu'un alu, pour en avoir fait l'expérience, le bloc alu demande vraiment beaucoup de taf d'ébavurage contrôle, les cotes sont aussi plus aléatoires.
Pour tes bielles, pense à les mettre au poids
Il y a maintenant des arbres à cames bien meilleurs que le engle 110
pour les culasses je vois bien une paire de 043 en 40*35,5 bien préparées ou une paire de 041 nues elles aussi préparées avec du harware de qualité.
Pour l'embrayage un 215 mm d'origine
Les rampes de culbus il te faudra au moins des rampes renforcées, ou décalées selon ton budjet/aac.
Pour les weber ça dépend de chaque moteur , mais je vois bien des buses de 34, air 180/190, ralenti 55/60, ppal 135/145, reprises 50.
pour le budjet j'ai le temp . je prefere attendre et faire un bon moteur.
quel acc me conseil vous car il n'est pas encore acheté.
et je pense faire equilibrer le tout .
pour le fun et quelque balade .mais je voudrais avoir une bonne puissance . je fais tres peut km par an vue que dans le 76 il ne se passe plus grand chose
je vérais bien soit un 218 pour la conduite normale ou sportive un peu ou un 86 A, B ou C pour de l'accélération mais tu monte ce moteur sur quoi de quel année car si tu doit passée au CT le 218 et tip top car moin de pollution que le engle 110
Dernière modification par coxiracer 09/11/2007 à 21h49.