comme énoncé dans la plupart des topic 1835 evite ce type de cylindrée pour te cantonner au 1776 ou passer directement au 1915 surtout si c'est le meme prix
comme dans le topic "moteur ES 1776/1835/1915"
ARETER, si vraimant le 1835 était de la M....., ça ferais longtemps quil ne serait plus vendu,plus produit etc.... tel les kit 1679 à l'époque, il y a eu de trés bon Kit 1835 à l"époque (au début 90). perso j'ai un 1835 qui a 20000Kms, sans aucun soucis de chauffe ou autre, qui tourne trés bien et fort,comme un horloge.Le chois de la cylindré se fait à partir de l'utilisation donc dépend du couple que l'on desire, des tours,des monter en tours et tous ça. et surtout, du chois personnele.
Le problème c'est que "1835cc" tout seul, ça ne veut rien dire.
Un 1835 peut être monté coupleux, pointu, etc ... on peut le faire tourner avec des Kadrons "sages" ou des Dell/Weber nettement plus méchants, sans parler des AAC, des culasses ni de la qualité d'assemblage. Il peut ne tourner qu'à 5000 trs ou aller jusqu'à 7000... ça change tout.
Le tout c'est d'intégrer à la conception du moteur la "relative" fragilité des chemises. Le kit 1835cc n'est pas le mieux adapté pour aller chercher 140 cv, mais certainement un des meilleurs choix pour un moteur de 90cv daily, coupleux, très souple et économique.
Bon pour ma part, ma 1303 préférée posséde un 1835 (sans grosse préparation) en échange standard de chez B** posé par un garage Bordelais, avec Kadron, OO9 Elect. 4/1 Tuck a W, pompe à huile GD, radiateur sup., boite 8x31 . est elle marche correctement. Certe elle n'est pas taillée pour faire des 200M, mais elle a quand même de la santé pour une dame de 30 ans.
Ce moteur doit tirer environ 85 CV. Cela me suffit largement pour me faire plaisir.
Je crois que le problème est que certain articles de certains mag sont TRES mal interprétés...Beaucoup de pub sur les qualité du 1776, un peu moins du 1915 et forcement la faiblesse du 1835...ABSURDES ARTICLES DE M...messieurs les blair de rédac quand on fait un comparatif c'est tout ou rien!!! :-x
le 1835 est loin d'être bidon!je rejoint M.Pleviez je crois que tout est dit!Chaque kit a son avantage et son incovenient!
pour en revenir à la question...ben oui...il va te falloir des carbus, pompes à ess,alternateur ou dinamo,echappement,allumeur,bobine of course...,radiateur d'huile,ce que l'on nomme organes externes.
Bon courage et joue bien avec ton 1835 :-D