voilà je viens de finir d'installer mon moteur tout neuf dans mon combi
c'est un 1776.une fois les réglages effectués nous avons essayé le combi. il tournait très bien nous étions même étonnés des performances. après quelques modifications (installation d'un embout pour l'assistance de freinage sur une des pipes), le moteur ne tourne plus que sur trois cylindres. lorsque nous retirons le fil de bougie sur le 4 pas de baisse de régime moteur. nous avons vérifier l'allumage et changé la bougie mais rien n'y fait quelqu'un a t il une idée ?
par avance merci
ton assistance de freinage est elle montée sur le cylindre qui ne "répond pas"?
vérifie l'état du clapet anti-retour et vérifie qu'il soit monté dans le bon sens. biene entendu la durite entre clapet et pipe doit être montée de façon étanche.
effectivement l'assistance est monté sur le cylindre qui ne fonctionne pas. C'est d'ailleurs depuis qu'il est monté que le cylindre 4 ne fonctionne plus. on a bien fait attention de remonter le système de clapet anti retour dans le bon sens. je me demande si ce n'est pas l'embout que j'ai mis dans la pipe qui pose problème.
les durites sont serrées avec des colliers. je vais vérifier l'étanchéité du système
par ailleurs quand le moteur tourne il "pette" comme si l'allumage était mal réglé
(réglé à la lampe strobo )
j'ai vérifié aujourd'hui si j'ai de l'allumage sur le cylindre 4 et j'ai de très belles étincelles
vérification également de l'assistance de freinage et le système anti retour est bien dans le bon sens
Est ce que en injectant qques gouttes de carburant directement dans le corps de carbu le régime change >>> l'idéal ce sont les pipettes en verre pour ce genre de test et surtout ne pas se mettre la tête juste au dessus du carburateur bien entendu.
De même pour éviter de faire un rapport de cause à effet: en retirant momentanément la prise de dépression et en condamnant le trou le temps du test, le cylindre #4 refonctionne t'il correctement ou non?
j'ai fait/démarrer ou régler des dizaines de moteurs avec assistance de freinage.
Au début je connectais les prises sur 2 conduits et puis il ya quelques années je me suis dit qu'il fallait que j'essais sur 1 seul.
et depuis je n'en utilise qu'un seul >>> si tout est en état (étanchéïté de la ligne, soupape anti-retour, master-vac étanche) celà ne pose de soucis ni pour le freinage, ni pour la carburation.
en bouchant le manchon de la pipe, j'ai bien une variation de ralenti en débranchant le fil de bougie du cylindre concerné.
y a plus qu'a trouver la fuite dans la ligne...