moteur 1776 avec 44idf bolognia probeme ralenti trop haut
salut je prepare ma cox pour bordeau mais j'ai un probleme avec mes carbus j'avais deux 36 pour faire mon rodage qui marchait tres bien et je suis a monter mes deux 44 pour bordeau ,probleme avec ,je n'ai pas touche a l avance juste mis les deux carbus buses de 34 gicleur 130 et 55 en ralanti .
le moteur tout d abord a dejoger pointo bloque demontage tournant a 2500 tours au ralenti ,ensuite vise de richesse serre a fond il tourne encore a 1500 2000 tours trop d'essence ???
impossible de descendre en dessous sauf en tirant sur le brap de rapelle de papillon ,pourtant la vice desserre a fond,es ce un probleme de reglage des papillon ou des gicleurs de ralenti alaisè trop fort (carbu avec marque 55 en gicleur peut etre on t'il ete modifie?????)
papillon des deux carbus cote cylindre 4 et 2 ne sont pas plat comme les deux papillons 1 et 3 es ce normal ?????
Re: moteur 1776 avec 44idf bolognia probeme ralenti trop haut
Salut,
Plus de précision quant à la configuration de ton moteur (cylindree, AAC etc...) t'aidera surement à avoir des réponses. Mais bon, les carbus c'est pas du plug and play, si ca marchait bien avec des 36 (busés en 28-30 ? ) y'a peu de chance que ca marche pareil avec des 44 busés 34.
En tout cas avec une config ce sera plus facile de trouver le probleme.
A+
il ya trop d'air qui arrive dans un ou plusieurs cylindres.
l'O.P est elle la même sur tous les cylindres?
Vérifie les prises d'air.
au niveau des valeurs relevées au dépressionmètre au ralenti (même à 1500 tr/mn)les valeurs de dépression sont elles égales entre les 4 cylindres?
Ce n'est pas un problème de gicleurs.
Hi ,
en contrôle statique, vérifie que l'ouverture est identique sur chaque corps (tu glisses une corde à piano entre le corps et le papillon, qui te servira de cale de controle . Tu controles aussi qu'il se ferme bien . Sur les carbus que tu as, il y en a un qui d'origine était monté en esclave : controle que maintenant modifié, il a un bon retour, via le ressort de rappel que tu as dû mettre .
Si tout çà est OK, vérifie une prise d'air soit dans au niveau des pipes (des 2 côtés, haut et bas) mais aussi s'ils en sont pourvu sur les vis de by-pass d'air à la base de tes carbus s'ils en sont pourvu .
au depressiomètre les2 corps 3/4 sont identiques, cylindre 1 inexistant et cylindre 2, papillon à 0, le dépressiomètre est au + haut. Le papillon du cylindre 2 est toujours ouvert, celui du cylindre 1 est bien fermé.
le régime du moteur, une fois le cylindre 2 débranché de l'allumeur tourne à 750 tours.
Il y a sans doute un pb au cylindre 2, mais quoi? (papillon tordu?)
Si sur le même carbu un corps est ouvert, et l'autre bien fermé, ne cherche pas plus loin, c'est là le pb .
En premier, verifie le jeux axiale : il arrive souvent en bricolant des cames d'ouverture de papillon (là où la tringlerie actionne le carbu) que le centrage axiale bouge, par rapport à comment il a fonctionné pendant 15 ans , et du coup, un point d'appui peut se faire sur un corps .
Sinon, si tu dois ratrapper un angle, met du papier plier sur celui qui se fermer trop tôt, entre le papillon et le corps, et actionne l'axe . Ainsi, tu ne marqueras pas quoi que ce soit .
est-ce que je peux redresser les papillons, ou il vaut mieux les changer?
je ne comprends pas ce que tu m'expliques sur les angles (de fermeture dupapillon?)
je change l'axe complet?