Je viens de faire l'acquisition d'un dune buggy avec moteur 1600cc stock. Je dois au minimum faire changer les rings à huile car il dégage un nuage de fumé et consomme un peu d'huile. J'aimerais bien aussi lui redonné un peu de vigueur avec un bubget quelque peu restraint (environ $600.00 Canadien/400 Euro pour les pièces). Ont ma parlé de changer les piston pour monté en 1641cc et de changé le cam. J'aimerais donc avoir quelque conseil afin d'avoir un bon moteur fiable et quelque peu nerveu. Mon moteur est un 1972 code AK. J'ai présentement un carbu 34 Pitch et un distributeur 009.
Merci
c'est difficile de repondre//mais si tu doit faire quelque chose c'est deja refaire le moteur car si il est de 72 il doit etre un peut usé//sinon 1641 ça n'apporte rien/ avec un 009+un bon 4/1 et des doubles carbus tu peut gagner 20hp avec la config origine /tu peut rajouter un acc en 110 pour un peut plus sinon simplement des culbu en 1.25 pour augmenter la levée sans augmenter la durée/mais tout est possible...
voilà un sujet interressant car j'ai un peu le meme problème avec le bw de ma femme.j'aimerais donner un peu plus de peps à son 1600(mon 1600) mais sans me ruiner parceque mon 1000 fzr street bike n'aimerait pas trops que je lui fasse des infidélités ( elle consomme plus de pneus que toi d'huile :-D ) surtout que les 2 gamins rales quand on ne leur donne pas à manger ( ils comprennent rien ces momes)
pour un moteur simpa !!!un AaC 110+deux double weber 36ou40+un allegement volant (biensur un equilibrage complet)+un rapport volumetrique au alentour de8.5+un petit allignement des conduits.je peut te dire qu'un bon 1600 va aussi bien et plus longtemps qu'un 1835 ou autre 1776 mal prepare.a+
Que de bonnes réponses, mais je pense que pour réster dans le budget de départ environ 400 € de pièces : un 4/1, un aac 110, et deux weber seront déjà pas mal. Passer ta cylindrée au dessus te forcera à faire suivre le reste de la mécanique et donc à exploser ton budget. Passer sur un 1641 en gardant ta configuration d'origine (carbu, aac...) ne sert à rien.
Bon courage
@+ Brice
Un gros merci à tous les personnes qui ont bien voulu prendre le temps de partagé leur connaissance je tiendrai comptes de vos suggestion et je vous ferez part de ma décision (avant quel soit final) afin d'avoir votre avis.
Etant débutant j'ai réussi à bien comprendre vos spécification sauf une Qu'est-ce qu'un 4/1????
Le 4/1 se dit "quatre en un", c'est le type d'échappement en remplacement éventuel d'un origine: les quatre sorties d'échappement se rejoignent pour n'en former qu'une dans un but annoncé d'accroissement de performances.
Voilà, c'est tout ;-)