Salut à tous,
Voilà, je vais bientôt procéder au remplacement de mon 1200 d'origine, par un 1600 DA, et je voudrais avoir vos avis sur les modifs à prévoir ?
Mon futur bloc est un 1600, avec volant en 200mm et embrayage non guidé et tout ça doit prendre place sur la boite d'origine 1200 de 62.
A priori, il va falloir meuler pour rentrer tout ça, aussi si vous aviez quelques photos des modifs à prévoir, ça me donnerait une idée plus précise de ce qui m'attends ;-)
Merci par avance pour vos lumières
Il faut un peu meuler la boite. Pour ne pas trop meuler il faut approcher le moteur et tourner le vilebrequin pour voir les marques de frottement sur la boite. Celà va impliquer plusieurs montages/démontages moteur et c'est un peu pénible.
A part ça, le nouveau volant moteur sera en 130 dents au lieu de 109. Il faudra donc changer le démarreur et sa bague de guidage dans la boite par un modèle d'après 68 (en 6V ou 12V) prévu pour volant moteur 130 dents...
Il faut un peu meuler la boite. Pour ne pas trop meuler il faut approcher le moteur et tourner le vilebrequin pour voir les marques de frottement sur la boite. Celà va impliquer plusieurs montages/démontages moteur et c'est un peu pénible.
A part ça, le nouveau volant moteur sera en 130 dents au lieu de 109. Il faudra donc changer le démarreur et sa bague de guidage dans la boite par un modèle d'après 68 (en 6V ou 12V) prévu pour volant moteur 130 dents...
Oki, merci ;-)
Pour le démarreur, j'ai déjà, c'est bon..
Quelqu'un aurait des photos pour me montrer où il faut meuler ?? Combien de mm faut rogner ? ça craint pas trop ?