je suis sur le point de racheter un moteur 1600 pour bay w complet pour vraiment pas cher et je voudrai savoir si quelqu'un l'a deja fais et les modifs a faire.
Tout dépend quel est le moteur que tu comptes acheter :1600 simple admission B ou double AD et AS? et sur quel véhicule tu comptes le monter, type et année?
Les moteurs cités se montent sans aucune modification sur les cox en 12V d'origine, et les moteurs AD et AS ont d'ailleurs été montés d'origine sur certaines cox...
Le bloc moteur est solide mais pas les culasses. On peut par contre monter dessus des culasses de type 1 1600 (assorties avec des chemises/pistons type 1 également). Par contre, pour tous les périphériques, il faudra remonter ceux d'un 1600 classique également...
Merci
Les combi d'après 68 peuvent être équipés indifféremment d'un moteur type 1 1600 ou de moteurs type 4. Les moteurs type 1 (lettres repère B, AD, AS) se montent tel quel dans la cox, puisqu'il s'agit de la même famille de moteurs (des modèles de cox ont d'ailleurs reçu d'origine des moteurs AD et AS) tandis que les moteurs type 4 radicalement différents bien qu'étant également des 4 à plat refroidis par air nécessitent une importante adaptation...