Je viens de descendre le moteur de mon buggy ce week-end la bielle du 3ième piston a eu la bonne idée de prendre l'air à travers le bloque moteur......
c'est euh c'était un 1584ccm 50 cv
maintenant je ne sais pas quoi faire, remettre un même moteur neuf,un échange standard où changer de moteur avec une cylindrée plus importante....
quel est le moteur le plus fiable, existe t'il un moyen de diminuer le risque de couler la bielle du 3 ième piston.
A+
P.S et si quelqu'un a des bon plans sur la Suisse je suis preneur
salut coolman, un petit conseil, préfère l'ignitor au compufire
car le plateau du compufire a tendance à casser rapidement selon
les dires. J'ai un 009 avec ignitor et une bobine bleu
depuis le début de l'année et aucun problème pour l'instant.
je pense que le meilleur à faire dans ton cas c'est de choisir selon ton
budjet de départ, car le problème des moteurs perfos, c'est qu'on est vite
tenté de êttre gros et donc très chère. Vois selon ce que tu peux faire.
moi j'ais un 1600 stock sur mon buggy depuis 13 ans, le précédent proprio l'utilisais uniquement pour faire du off road a fond. Moi j'ai fait 5 aller retour France-Espagne avec, roulé pas mal sur les dunes, fait 1000 bornes a fond dans les chemins du desert d'Almerie par 40ºc, et il continue vaillament a monter les p'tites routes de montagne des Alpes. Fiable?
P.S.: Ma seule grosse panne.... une boite de vitesses claquée... trop puissant le 1600 ? :-D
le 1600 est un moteur fiable, je suis surement tomber sur un moteur mal reconditionner, il est de 1974 et refait il y a une année et il a seulement 1650km,
hé m...
je viens d'acheter se buggy de 1968 il y a deux jours chez un particullier et "sans aucune garantie" il avait 1530 km enfin c'est les règles du jeu.
ca dépend aussi et surtout de ton budget et de l'utilisation que tu comptes en faire!
perso quand je regarde les annonces de flat4, il y a des moteur en TBE, perfo a des prix qui te font regrétté d'avoir payé le double pour la même chose!
ben ouais! faut acheté utile! :-D
T'as de la chance coolman, moi, je l'ai fais refaire par un "PRO" de chez pro
à cause d'une culasse fendu donc à part le bloc, tout neuf.
Le moulin a duré en tout et pour tout 1.5 mois pour un peu plus de 2000 bornes...
Donc estime toi heureux car il y en a qui n'ont pas eu la même chance que toi.
environ 15-20000km par saison (5 mois)
budget 3000 3500 euro M.O. comprise
et comment reconnaître un moteur en TBE
le moteur qui était dans mon buggy paraissait en TBE
et deux jours après CrAckkkkkkkk, Aie, ouille, splatch, et plus rien. juste un trou dans le carter.