- Peut on monter dans une cox un moteur 1600 de 356 ?
- Ce moteur est il identique au 1600 d'une cox ? (pour l'achat de pièces ?, une eventuelle préparation ? ...)
CoxStef59 a écrit :
Les grosses différences sont à quelles niveaux ?
les pros seront la pour me dire si je me gourre, mais je crois qu'il n'y a aucune piece en commun (ou si peu)
par contre le prix des pieces, bonjour...
vaut mieux te payer une 356 ou alors un bon gros moulin pour ta cox, je pense que ca reviendra moins cher (avis perso uniquement)
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Carter en trois parties et non pas deux, dessin de la distribution différent, courses de vilo différentes, etc...
Comme l'a dit Niko, il n'y a aucun piece commune entre un moteur VW et un 1600 Porsche. Les seuls moteurs qui avaient des pieces en commun étaient ceux des Pre-A, sur base de pied-moulé.
Good luck
il y a tres peu de pieces compatible.voici celles dont je me souviens:boulon volant moteur,radiateur d'huile(simple admission),allumeur,poulie vilo(mais porte lisse pour joint spi),disque embrayage,dynamo(ancienne cox).voila a quelque chose pres.toutes les cotes sont differentes diametres de joints spi meme la denture de distribution est plus droite que vw aac legerement plus court.pour ce qui est du prix des pieces laisse tomber a moins d'avoir une porsche.il est tout a fait possible de se preparer un vw pour moins cher a puissance egale.un exemple:kit cyl.pis 1600 7000frs il y a environ 4 ou ans.quand au montage dans une cox c'est faisable mais il faut verifier le passage du volant dans le carter suivant l'origine du moteur(356/912)
Un article est paru dans le VW mag qui parlait de la cox de 67 de Rowan du D.A.S. qui a fait cette modif. je ne saurais plus te dire quel numero mais je sais qu'ils parlent des difficultes qu'il a eu, alors si tu as du courge, cherches dans ta collec' :-D
Je te conseille de garder une base de 1600 vw,tu auras toujours de la facilite a te procurer des pieces.Ayant personnellement restaure un coupe 356,j allais chercher les pieces en Belgique,et bien pour la
somme de 1000€,je ne ramenais qu un tout petit carton
de pieces detachees.
Ce forum m a appris par contre que l allumeur VW montait sur le Porsche.
Tout est possible,mais gare au decouragement......
Citation:
CoxStef59 a écrit*:
Salut,
- Peut on monter dans une cox un moteur 1600 de 356 ?
- Ce moteur est il identique au 1600 d'une cox ? (pour l'achat de pièces ?, une eventuelle préparation ? ...)