2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/12/2006, 23h05   #1
offroad-seb
Membre

Inscrit depuis : décembre 2005
moteur 1600 CT

Salut ,
j'ai récupéré un transporteur de 80 avec un moteur 1600 CT echange standard avec peut de kilomètres.
quels sont les possibilité de montage ou prépa sur cox.
Merci d'avance
offroad-seb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2006, 04h58   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
je trouve çà fun de partir sur un CT.
Pratique dans les bus à partir de 72 en particulier.
dans les cox celà oblige quand même à 2/3 modifs => fait une recherche sur le site l'adaptation a déjà été évoqué plusieurs fois.

Pour la prépa ce qui va être déterminant dasn les choix c'est surtout si tu conserves les poussoirs hydro d'origine ou non.

sinon pour le reste: il vaut mieux mettre des culasses de T1, mieux refroidies et plus performantes.

Ensuite c'est du "classique" augmentation cylindrée, prépa culasse, rampes culbus, carburation, etc.... quasiment tout est compatible T1.

A noter que le carter est plus costaud que celui des T1, mais ce qui limite et qui est à la fois l'un des intérêts et simultanément l'un des inconvénients ce sont les poussoirs hydro. donc c'est la première décision à prendre.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 16h45   #3
offroad-seb
Membre

Thumbs up

Merci pour ta réponse sur la modif je poursuis mes recherches et verais au fure et a mesure car mon projet n'est qu'au début et rien n'est arrêté .
Vieux 18/12/2006, 19h43   #4
cheap speed
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
je suis actuellement en train de faire la modif sur un blok 1600 ct, j'ai un avantage sur toi ,c'est que je l'ai deja fait une fois. en somme rien de compliquer.
Vieux 18/12/2006, 20h09   #5
christocox
Membre

Inscrit depuis : août 2005
""je trouve çà fun de partir sur un CT.
Pratique dans les bus à partir de 72 en particulier.""

Bonjour ! loic, pourrait-tu développer? En quoi est-ce pratique dans un bay de 72 ?
christocox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 22h08   #6
offroad-seb
Membre

Citation:
Posté par cheap speed
je suis actuellement en train de faire la modif sur un blok 1600 ct, j'ai un avantage sur toi ,c'est que je l'ai deja fait une fois. en somme rien de compliquer.
Détail nous çà et met des photos si tu veux bien sur.
Vieux 19/12/2006, 04h41   #7
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par christocox
""je trouve çà fun de partir sur un CT.
Pratique dans les bus à partir de 72 en particulier.""

Bonjour ! loic, pourrait-tu développer? En quoi est-ce pratique dans un bay de 72 ?

Très simple pour conserver les tôles de refroidissement d'origine du transporter dont le moteur provient car les bays 72->79 ont un copartiement moteur plus large prévu pour monter soit les T4 (1700 carbu au début) soit les 1600 (avec des tôles avant et arrière plus grandes que celles des modèles antérieurs)

Bref en utilisant un CT tu as: un look discret, un carter assez costaud, un vrai filtre à huile, un embrayage capable d'encaisser 120+ch sur un T2
en montant un kit 92mm chemise épaisse avec 2 carbus style kadron ou 2 double 40 en buses de 28 à 30mm, un set de culasse T1 LEGEREMENT préparées, des culbus 1.4:1 tu as déjà un vrai moteur perfo "proche de l''origine" nettement plus performant qu'un 2.0L CJ ou CU stock. un petit arbre à cames (spécifiques si tu gardes les poussoirs hydro) et là c'est encore mieux.

seul petite difficulté: l'échappement.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 05h51   #8
offroad181
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Je suis un pro de la VW
salut
sauf que la question qui est posée est de monter le CT dans une cox, donc avec turbine haute........et là, il y a un peu de modifs: emplacement du radiateur, adaptation tubulure admission centrale...........
Quelqu' un a-t-il des photos de ces modifs?
Vieux 19/12/2006, 07h10   #9
offroad-seb
Membre

Citation:
Posté par offroad181
salut
sauf que la question qui est posée est de monter le CT dans une cox, donc avec turbine haute........et là, il y a un peu de modifs: emplacement du radiateur, adaptation tubulure admission centrale...........
Quelqu' un a-t-il des photos de ces modifs?
pour le radiateur il faut un extérieur c'est certain pour la cox.
Au niveau de la poulie il va falloir supprimer de la matiere sur le bloc car autrement la poulie t1 ne passe pas ainsi que la courroie.
Remplacer les goujons qui tiennent ton pied de dinamo car le diametre est plus important.
tu devra obturer avec une plaque le tour de remplissage d'huile situé en bas a droite de ta poulie.
info cheap speed
Vieux 19/12/2006, 18h14   #10
cheap speed
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
si ton blok est ouvert il faut le refermer meme vide , puis serrer au couple.
prend une disqeuse avec un disque ultra fin et couper les partie d'alu qui gene/ 40 minutes puis ponces au 80 puis 100 puis 240 etc pour faire un truc propre.
en partant de l'hypothese que ton blok est vide ou ouvert ,tarauge les trous d'entrée et de sortie d'huile a l'ancien emplacement du radiateur d'huile , mise en place de 2 coude a 90°, mise en place de 2 durites , prévoir trous dans la coiffe t1 pour le passage des durites. tu peu aussi mettre en lieu et place un systeme termosta BAS comme cela tu peu remettre la tubulure d'admission d'un 1600 classique ,prevoirt tout de meme des cales en alu ou bakelite pour surelever le tout.j'ai une autre solution qui est de mettre une platine pour mise en place d'un radiateur ext mettre 2 connectiques puis durites prevoir aussi trou dans coiffe t1.les solutions 1 et 3 sont pour le pasage en 2 carbu, et la 2 pour rester en montage centrale.
j'ai pas de tofs car pas d'apn en dotation mais reste ouvert pour de plus ample rens.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quel moteur pour remplacer un 1600 ct ? xt5 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 15 26/06/2010 10h12
moteur 1600 ct pjp Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 22 06/04/2009 09h52
Préparer un Flat4 fiable et performant Loic Préparation moteur 0 04/07/2006 17h51
Moteur 1600 qui petarade ! Comment ?? Hein ?? jetronic64 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 21/11/2005 08h24
moteur 1600 sur cox 1200 . bitte Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 24/02/2004 21h51

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Microprix

Bugs Are Us

Beetle 64

Teoz Racing Car

RetroDiscount

Mecatechnic

Meca-Evolution

Transporter Services