|
Re: moteur 1200.....
Un petit update
J'ai fait très récemment un test sur un 1200 "street legal" que j'ai reconditionné par la même occasion
simple:
kit big bore 83mm
engle VZ14 (j'en avais un neuf en stock, donc,...)
allumage 1300 double admission
solex 30 PICT-3 avec gicleurs ralenti/principal modifié
tout le reste stock
résultat le couple d'un 1600 stock, pratique pour doubler et une puissance estimée (pas eu le temps de faire la mesure)à 45ch et un moteur qui n'hésite pas à prendre 4500 rpm.(limite des ressorts 1600 stock) mais ralenti similaire à l'origine et rien qui ne décèle la présence d'une préparation.
Une version supérieure concernerait le montage d'un solex 31 de 1300AB, d'un jeu de ressorts bugpack, de rampes de culbus 1.1 à l'admission, du remplacment des rondelles élastiques de la rampe de culbu, du passage en 3 angles des sièges et montage de soupapes en 33x32 à la place des 31.5x30mm et d'un échappement bugpack simple T-bird avec un R.V. grimpé à 7.5 ou 8:1=> je pense qu'avec celà le moteur serai apte à prendre 5500 rpm en conservant son look d'origine avec un budget "serré" et en ayant des performances AU MOINS équivalente à un 1600 mexico neuf (mais sincèrement je pense que ce serai plus performant)