J'ai un petit probléme avec mon 1200. Bien que le moteur tourne trés bien, lorsque je retrograde pour m'arreter, des que je debraye (donc en 2eme) mon moteur cale et souvent il se noye!
Avant de demander de l'aide, j'ai changé les bougie, nettoyé le carburateur et vérifier tout ses joints.
Pouvez vous me donner un indice?
Merci.
Pour le thermostat, regarde en dessous du moteur au niveau des tubes enveloppes, ça ressemble à un petit ressort. S' il est dilaté, il est foutu.
Pour la soufflante, tu la démonte, et tu vérifie le mécanisme, les trappes et tout ça... ;-)
La nuit portant conseil.... Est ce quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre chauffage, thermostat ou turbine et ralenti (ou calage voir noyage). Une simple pinchnette sur les gazs permettant d'éviter le calage au stop.
C' est simple. Si le thermostat ou les trappes de la soufflante ne fonctionnent pas (c' est à dire, si elles restent ouvertes), le moteur ne chauffe pas, donc le papillon du starter automatique reste ouvert, ce qui entraîne, bien entendu, une jolie noyade du moteur, avec conso d' essence excessive et pollution assurée, bien sûr...
Voilà! :-D
Et après tu cales, non? Donc tu relances pour contrer cet effet... :-D
Alors là, tu relances le starter et tu reréchauffe le moteur. ;-)
Enfin, bon, je peux me tromper, mais en tout cas ça m' est arrivé sur ma 1303... :-)
SALUT
Je ne vois pas en quoi le chauffage peux jouer un role dans le fait que le moteur cale.
Une vérification des richesses en air et essence de ton carbu serai plus approprié.
Il est vrai que tu dis que le moteur tourne bien , cela ne veux pas dire qu'il soit regler comme il faut.
@bientot
Stéphane