bonjour à tous,
une question à propos du cockpit d'un combi : ceux qui ont mis de la moquette l'ont ils collé sur le revetement en caoutchouc ou directement sur la tole.........? :-? :-? hum...
merci de communiquez vos expérience à ce niveau sivouplé mssieurs dames.
Dans mon Westy équipé d'origine de moquette sur le plancher, la moquette est posée à même la tôle. Pas de colle, pas de double-face, pas de caoutchouc.
Il s'agit d'une moquette sur toile de jutte, et non d'une moquette "habitation" sur mousse, bien sûr.
moa directe sur la tole mais quand tu colles ta moquette fais en sorte que ta moquette soit un peu prés à la même température que la tôle La colle tiendra mieux si c est de la néopréne que tu comptes mettre.Fais le un jour ou il fait beau et doux ( pas d'humidité et tempertaure optimale pour le séchage de la colle)
salut,
la moquette s'installe normalement sur la tole. Mais par contre je ne sais pas si au niveau humidité, une moquette type "maison" c'est a dire avec du caoutchouc dessous et l'idéal....... il y a certainement un risque de condensation non ? qu'en pensez vous les habitué ??
La moquette sur mousse (c'est pas du caoutchouc, Patoch) de type "habitat" vieillit très mal dans un véhicule. Et c'est mission impossible à arracher proprement, une fois que c'est collé.
Il ne faut surtout pas utiliser ce type de matériau. Et puis à quoi bon la coller (au sol, bien sûr)? Je ne connais pas une marque auto qui colle ses moquettes! Et pour l'entretien, on l'enlève, c'est plus facile!
OK, remarque judicieuse .... en plus dans le cockpit du combi, c'est assez plat (pas de passage de pont, de boite a contourner etc ...) Donc collage a banir ! j'en prend note car je suis en train de refaire mon westy petit a petit.
merci bcp.
Que vaut-il mieux point de vue conservation du plancher; moquette (sans mousse) ou caoutchouc d'origine?
Car quand je vois l'état de mon plancher côté pilote sous le caoutchouc je me dis qu'il y'a peut-être mieux pour la conservation de la bonne vieille tôle en fer kirouillebien! :-?
alf a écrit*:
Perso j'ai posé du lino et pas de la moquette trop salissant...
Pendant longtemps j'ai utilisé des dalles de moquettes juste posées et ça marchait parfaitement.
je pense que le mieux, c'est le carrelage! :-D :-D
Shrek
Je pense que ton problème vient d'ailleurs. En général, si le tapis a bien été conservé, ça ne rouille pas trop sous les pieds. Et quand il pleut beaucoup, soulève-le afin de laisser l'eau s'évaporer.