2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/01/2003, 18h13   #1
qyoss
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
montez un flat6 3,3turbo dans un bay: quand pensez vous?

depuis environ 6 ans, je refait un bay de 79.avec le temps,mon envie de le modifié n'a cessé de coitre (carrosserie,moteur,freinage,etc...).aujourd'hui, je pense avoir trouvé le bon compromis pour en faire un projet entre guillemet "hors normes". à savoir le freinage d'une 993 turbo(étriers) et très gros disques, ensemble moteur-boite porsche d'une 930 3,3l turbo ou 3,6l turbo(330 et 365 cv), abs de porsche 928 (salut guillaume.)
le freinage est à moitié fini et la mécanique devrait arrivée courant avril/mai. à votre avis suis-je cinglé ou comme je le dis toujours: un passionné qui veux vivre sa passion à fond ? aujourd'hui il est clair que j'irai jusqu'au bout pour le terminé , mais vous sincerment, est que vous vous lanceriez dans un tel projet si vous aviez l'argent,le temps et la place de le faire? merci de me donnez vos avis.e-mail: bicomdelamort@wanadoo.fr
qyoss est déconnecté  
Vieux 20/01/2003, 19h13   #2
t221f

Re: montez un flat6 3,3turbo dans un bay: quand pensez vous?

SALUT
UN MOT C EST BON CA
@+ :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-)

Vieux 20/01/2003, 19h17   #3

Encore un malade!!!!
Remarque, si tu fait tout sa qui vas avec ....renfort de chassis un peu partout....
Peut etre que...

Vieux 20/01/2003, 19h26   #4
NICO
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

salut c'est de la balle et encore un...que c'est bon .moi je suis en train de finir la pose de mon 6 , un modele beaucoup plus petit un 2 litres.Mais quel régal de faire les modifs et barres supoports moteurs...y a que ca de vrai.Je te souhaite un bon montage et on se verra un de ces 4 je suis souvent sur le 45
a+
Nico
:-D :-D :-D :-D
NICO est déconnecté  
Vieux 20/01/2003, 19h29   #5

Juste une petite question...
Vous roulez avec sur la route?(qd ils seront fini)
Ils seront homologuer? car un fla4 booster sa ce voix pas trop mais un 6...
Car en cas d'accident responsable ou pas :-( :-( :-(
Bjr la merde!
@+

Vieux 20/01/2003, 20h10   #6
Ned
Membre

Citation:
depuis environ 6 ans, je refait un bay de 79.avec le temps,mon envie de le modifié n'a cessé de coitre (carrosserie,moteur,freinage,etc...).aujourd'hui, je pense avoir trouvé le bon compromis pour en faire un projet entre guillemet "hors normes". à savoir le freinage d'une 993 turbo(étriers) et très gros disques, ensemble moteur-boite porsche d'une 930 3,3l turbo ou 3,6l turbo(330 et 365 cv), abs de porsche 928 (salut guillaume.)

Ben franchement je ne sais pas trop quoi te dire hormis "Pour quoi faire" ?

De la piste ? Du off-road ? De l'accélération ? Aller chercher ta baguette le dimanche matin ?

Ou alors faire un daily driver ?
Je n'ai pas l'ame sensible en général, mais là ton projet sort de la gonflette habituellement constatée qui plafonne pour 95% des cas à moins de 130 cv, soit grosso merdo le double de la puissance d'origine.

Mais là tu n'y va pas avec le dos de la cuiller, tu mets 5 fois la puissance d'origine sur un Bay... et avec des technos pas vraiment à la portée du premier venu (ABS ...).

T'es nouveau sur le site, tu ne nous dis rien de ce que tu as déjà fait, d'où tu es, de ton expérience de la prépa (tu t'appelerais Laurent Russeil, Fabrice Lebfevre ou Eric Bertrand, ça situerai déjà un peu mieux les choses...) et là tu nous parles du proto de la mort qui tue.

Alors très franchement je te dirais que si c'est un show car qui fait les meetings ou les courses d'accélération sur un plateau, ça ne me choque pas.

Mais si c'est pour utiliser sur route libre, je suis beaucoup plus réticent. Que tu te foutes dans un platane à 180 km/h parce que le bay et le vent latéral ne font pas bon ménage, ce serait dommage, mais ça ne concerne que toi.

Mais si tu impliquais quelqu'un d'autre dans un accident avec ce genre de monstre ce serait une toute autre chose.
Ned est déconnecté  
Vieux 20/01/2003, 20h23   #7
swisscox
Membre

SACRILEGE mais quelle idée à mon avis là t'as tout faux mettre un moteur pareil dans un BW t'est en train de te monter un corbillard roulant mon pote mais s'est à toi de voir.
à bon entendeur

Salutations

Swiss...!!!
swisscox est déconnecté  
Vieux 20/01/2003, 21h52   #8
NICO
Membre

re-
vous trouvez normal de mettre 130 cv dans une cox, mais vous etes autant hors la loi en cas de "carton", il faut pas s'arreter comme çà sinon tu fais rien , c'est vrai que c'est de la "tres grosse puissance" mais bon ,a voir l'utilisation.La cylindrée est surement un peu trop élevé pour ce genre d'auto, moi dejà avec mon 2 litres 185 cv, j'aurai déjà quoi faire sans à mon avis l'exploiter complètement.On en voit pas mal sur les meeting qui mettent des cylindrées supérieures au 1600 et qui n 'ont "que"le freinage d'un 1200, là c'est dangeureux, tant qu'il est des freins pour s'arreter c'est le principal.D e toute facon tu vas pas monter a 250 kms/h avec un combi ca reste une structure ancienne et il y aura des pièces sur la route avant.il faut se faire plaisir...
Et pour la dernière y a pas beoin d'avoir un nom connu pour faire des modifs et heusement car il n'y aurait pas beaucoup de VW modifiées
allez
a++
chacun son trip :-)
NICO est déconnecté  
Vieux 20/01/2003, 21h57   #9

J'ai jamais dit que j'avais un moteur de course ds ma voiture...
Moi 100% stock, moi j'ai juste dit sa comme cela car sa coût très très chère en cas d'accident!
Et tu peut homologué une cox avec un motuer qui avs bien..demande à mexicox!
Allez
@ ++ :-)

Vieux 20/01/2003, 22h02   #10
BRM
Membre

salut qyoss !
ben je dirais tu fais comme tu veus mais juste comme cela jette un oeil averti la dessus :
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=19192&forum=6&52 ya d'autre qui font des choses interessantes

pour ma part je me suis arreter a cela
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=17919&forum=6&36
mais comme dis nico tous les gouts sont dans la nature
alors faite ce que vous avez envis et surtout pas ce que vous devriez faire par rapport a la populasse veut que l'on fasse de la meme maniere qu'eux
amicalement

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/article-1414667.html
BRM est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Paruzzi

Microprix

Teoz Racing Car

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Coxobus

Bugs Are Us

VW Discount