J aimerais equipé ma VW de jonc chromé sur les parebrise avant arriere, les fenetre .... Est ce dur?? suis je obligé d echanger les joints qui sont dessu car ils sont en bon etat!!
et pusi il se pose ou les jonc entre la vitre et le joint??
ca tiens comment??
merci!!
En dehors de la difficulté de trouver des jonc chromé, et du prix, il faut changer les joints des vitres et par-brise.
Le jonc se monte à l'interieur du joint de vitre et se tient tout simplement par serrage ou pincage du jonc entre la vitre et la carosserie.
Le jonc et trés fragile, et le montage est trés dur.
Je te conseil de ne pas le faire, garde tes joints normeaux si ils sont bon, car, je te le repete, au prix des jonc, il faut ajouter le prix des joints spécifique (+ cher que les normeaux), et si tu décide de ne pas le faire toi même, il faut ajouter le prix de la main d'oeuvre.
Reste classique, ou alors bonne chance !
La première chose à faire est de te documenter à partir d'ouvrage techniques que tu pourras avoir en permanence sous la main: La RTA est un minimum, puis les différents VW Tech. Tu pourras pas la suite avoir des documents plus spécifique et plus techniques.
Bons achats.
C'est pas si dure que ça, mais c'est chiant !!!! je l'ai fait sur un pare brise avant de 1303.
Le jonc se place dans une entaille faite tout le long du joint. On trouve ses joints sur les 1300 souvent car les 1200 sont plus dépouillées mais il arrive de voir des 1200 avec ses joints bien qu'elles n'aient pas le jonc.
Il faut faire entrer le jonc dans l'entaille et le faire glisser entirement à l'intérieur ... Si tu forces, ça casse facilement, donc attention, il faut y aller doucement et mettre du produit style savon ou je ne sais pllus quoi afin de faciliter le glissement du jonc dans le joint.
Miss babybelle a bien expliqué la chose.....c'est pas si dur que ça. Tu montes ton joint sur la vitre, ensuite tu mets le joncs tout autour dans la rainure du joint , et ensuite tu remontes le tout sur ta cox .C'est comme si tu montais un joint normal sauf que ta le jonc en plus. Vaut mieux être deux pour monter les vitres. J'ajouterais qu'en plus de mettre les joncs sur parebrise + lunette ar + vitres latérales, pour l'esthétique monte les chromes aussi aux portières. C'est clair que le total n'es pas néglieable. Si tu sais pas trop faire fait toi aider par qqn qui connait, logique ! :-D
tchao
david