faisant suite a ce post:
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=33236&forum=18#222435
l'idée générale est le off-road!!!!!!
la taille de pneus avant est donc definie, ce serait donc du 205/75/75.
mais pour l'arrière, quelle est la taille maxi acceptable (aussi bien dans le passage de roue que pour les faiblesses mécaniques,boite a couple montagne)
je pensais y mettre du 235/75/15!!!! ne serait ce pas trop gros? cela passe t'il dans les ailes, le moteur (1700 T4) pourra t'il emener cela (vec la boite 091 code CB)
mes jantes sont des 7/15, mais l'ET n'est pas notter dessus donc?????
une taille genre 215/75/15 serait t'elle plus raisonnable.
ceci étant faire pour du mixte (pas vraiment TT, mais plutôt pour aller dormir avec le westy plus prés des berges du lac ;-) )
J'ai monté du 215/15 sur des jantes en 4 1/2...ça passe a l'aise...mon 1600 s/admission m'a pas engueulé... Et les talons du pneu sont bien tenus !ça passe partout -en profil 4x4- et le seul inconvénient -car il y en a un- est de trouver un monteur qui accepte de "prendre le risque" de te faire un tel montage !Meme au controle tech., c'est passé ! :-P
:-D salut...
tout depend bien sur de la hauteur de ton combi!
je viens de denicher 4 empi 5 branches,je ne connait pas le déport,hauteur d'origine,et je suis monté en 195/65/15 et je peut te dire que sa touche les ailes :-( alors choisi bien ton et ou repli le bord des ailes...
a +
éno ;-)
Oulà, encore un petit bajabus de plus en france, c cool ça, je me sentirais moi seul, lol.
Alors, voilà, moi, je pense que le meilleur compromis après étude pour un bajabus en monte de pneu, ce sont des pneu TT 80% TT, et 20% route(pneu trial cramponné).
Alors, la taille à l'arrière que j'ai mis, c du 215/80x15, et à l'avant, faut de place au rayon de braquage, du 195/80x15.
Et pour que ça passe tout ça, réhausse ton combi.
Recrante de 1 cran à l'arrière, et soit disque la buté en gardant le trou de fixation de ta plaque cache barre de torsion. ou plus risqué, mais réversible, tu découpes un arrondit dans ta lame, le tout pour avoir plus de débattement.
A l'avant, moi, j'ai juste monté des ammortisseur/ressort combiné certainement identique aux modèle pour l'arrière des buggy. Mais jen doute, ayant du le monter en compression. Le tout réglé à fond en rigidité, 3ème cran sur 3.
Moi, je passe partout avec mon bajabus. seul modif à venir, remontés des points de fixation, de mon train avant, pour retirer le léger rake que mon bajabus a, et donc avoir un meilleur angle d'attaque (principale problème avec un bajabus).
Moi, aveccette config , je roule comme avec un vw normal mis à part les bruits des pneus, et il penche moins qu'un combi d'origine, et j'ai une meilleur tenue de route, et je suis moins sensible au vent, mais par contre avec mon 1600AS, les côtes sont mes énemmie sur route ( pas en off-road, car les boîte de type 2 ont une bonne 1ère).
Si tu as un 1700, ça passera partout, mais je crois que les type 4 même 1700 ont une boît longue, alors à voir le comportement TT et urbain.
Mais sinon, voilà, tu as ma config, et tout passe au CT, et je roule depuis 1an avec sans avoireu de problème, et 7000 kms efféctué.
Juste 1 noix de cardans suspecte, et un soufflet de cardan sachant que mes train roulant n'ont jamais été refait.. (normal pour le caoutchouc lol).
Voilà, j'espère t'avoir aidé dans ta démarche bien fun, et j'espère voir des petites photos du modèle! avant/après si c possible lol, moi le mien est en icone, et sur "vous et vos vws pag 7, si tu veux voir ce que ça donne.
@+
[/quote] ;-)
pour repondre, l'idée du 215/80/15 me parrait excelent, mais il est dispo partout?, en mini 50/50 car je roule aussi pas mal sur route, et le bruit des pneu TT,pas pour moi. le combi est déja recrnater du cul,et l'avant avec des amortisseurs d'express (plus gros et plus costaud que les speudo prevu pour combi). ma boite est une courte,couple montagne donc pas de PB. reste a trouver les pneux en 80 de haut donc.
Ils sont basé, sur GARDANNE près de marseille.
Franchement, tu devrais trouver ton bonheur chez eux, moi, j'ai payé 4 pneus 200 EUROS, posé/équilibré.
voilà, sinon pour les ammortos de devant, avant les miens, je les trouvais trop raid, mais maintenant , ils sont bien souple en tout terrain, c plus confortable. et j'ai pas perdu de hauteur.
Mais les ammortos arrières d'express, c pas une mauvaise idée du tout. à voir quand les miens seront mort, pour essayer.
allez ciao, et vive les bajabus![quote]
;-)