Je suis en negoce sur une cox 64 mais en CGC, j'ai lu les post concernant les passage CGC vers CGN, mais je voudrais savoir le prix d'un tel passage,entre tout les certificats et passage a la drire.
- VAG: 111.29 Euros (si il est definif tu economises la DRIRE, si il est partiel tu payes quand meme et tu es oblige de passer a la DRIRE).
- CT: ~45 euros
- DRIRE: ~90 Euros (vehicules 0 remarque au CT)
de la patience et de passion...
Oui, avec le certificat def. + le CT + le quitus fiscal (gratuit pour les vehicules anciens) + les sceaux, tu vas a la pref et c'est CG Normale.
Non, et c'est la le point sensible, le CT vierge est 'obligatoire' mais surtout c'est eux qui decide si il t'accorde ou pas la mise en confirmite totale de ton vehicule. (86.2 euros)
Tout ce qui n'est pas strictement d'origine y compris un moteur identique mais qui n'a pas le meme numero que celui monte sur les chaines.
Ben avec des explications comme celles-là, t'es pas prêt d'avoir une CGN!
Reprend sur les autres posts les explications que j'ai données et la procédure à suivre.
La dernière fois que j'ai l'ai fait, il fallait rajouter (chiffres en Francs car datant de 2000):
-le coût du certificat de conformité VW (environ 700 Frcs)
-le CT (environ 300 Frcs)
-la vérification bruit (130 frcs)
-la vérification du parasitage (130 frcs)
-la vérification de la polution (130 Frcs)
-le passage à la DRIRE (270 Frcs en 2000)
Avec les faux frais (aller dans les différents lieux de contrôle = essence) un coût de 2.000 Frcs