2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/06/2006, 19h17   #1
cheap speed
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
montage turbo et périfériques

on vois de plus en plus de montage turbo sur les flat4,comme je suis vachement interréssé par la modif,je me pose la question suivante:
pourquoi utiliser une waste gate autre que celle déja intégrée ,alors que cette derniere est toujour en place( kg des radikalbugz).ne vaut-il mieux pas la suprimer?
est ce que la mise en place d'une dumpvalve est utile pour un usage sur les runs? je sais qu'elle est fréquement utilisée sur des moteurs nippons
cheap speed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 09h39   #2
bob_le_routier
Membre

Inscrit depuis : juin 2005
L'usage d'une dump valve est tres utile dans une config carbu soufflé même pour les runs à mon avis.
Imaginons qu'elle ne soit pas présente: quand tu change de rapport, ton papillon se ferme mais ton turbo avec son inertie continu de compresser: il compresse toujours mais comme deriere ca débite plus entre le compresseur et le papillon l'air s'accumule et la pression augment fortement, tellement que ton turbo force et ralentit sachant qu'il y a moins de pression coté turbine: il perd donc sa vitesse. La dump valve permet d'évacuer ce surplus d'air et donc faire en sorte que le turbo ne force pas quand il est peu entraîné par les gazs d'echappement: il conserve son inertie et donc sa vitesse de rotation lors du changement de rapport.
Même si au moment de remettre les gaz la pression risque d'etre plus forte et encore je pense pas, ton turbo aura perdu toute sa vitesse et donc tu devra te reppayer le temps de réponse du turbo, d'autant plus que dans ta config run, le turbo risque d'être optimisé pour la puissance donc justement avec un temps de réponse assez long....
En espèrant ne pas avoir raconté trop de conneries...
Vieux 05/06/2006, 10h49   #3
cheap speed
Membre

Exclamation turbo et périfs

ok bein compris pour la dump valve, mais laquelle choisir et comment?sympa d'avoir répondu a une des question .t'a pas d'info au sujet des wastegates suplémentaires?
Vieux 05/06/2006, 22h39   #4
bob_le_routier
Membre

Inscrit depuis : juin 2005
Pas trop d'info concernant les waste gate, à mon avis si tu achète un turbo neuf, y aura surement une option de waste gate intégrée et adaptée. Pour le dump valve pas trop d'info non plus mais j'ai déjà vu des types mettre plusieurs dump valve sur un turbo énorme, dont une cox rouge turbotée de 700 hp qui roulait au méthanol et qui avait plusieurs dump-valves sur un ancien VW tech
Vieux 06/06/2006, 23h44   #5
cheap speed
Membre

merci je me plonge dans les bibles et je vois cela.pourvu que cela dure.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
grosse question sur l'évolution d'un moteur turbo Kanrinin Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 17 06/11/2006 21h32
Montage Turbo psykox1300 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 28/05/2006 21h36
conseil montage turbo soufflé sur 1600 bugrats Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 14 24/04/2005 22h07
montage silencieux Turbo Look... tim Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 26/06/2004 16h10
montage turbo Marga Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 07/04/2004 12h48

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Mecatechnic

Vintage Import

Nostalgia VW Shop

VW Discount

Coxobus

Teoz Racing Car

Microprix

Slide Performance