je suis en train de remonter un t4 2L.
Dans la pochette de joint , il y a des cales de differentes epaisseur, qui vont surement entre le bloc et les chemises.
Faut il les mettre? ou est ce pour gerer le RV.
Dans ce cas, faut il mettre un joint tout de meme entre les chemises et le bloc?
Merci d'avance
NB ce sont des pistons plats.
Attention,
sur type 4, il y a aussi un joint de culasse ! Je pense que tu as différents diamètres intérieurs, non ? Tu dois avoir pour 1800 et 2 litres (93 et 94 mm intérieur, me semble-t-il ?)dans la même pochette de joints !
Phil.
en fait, je les mets ou je ne les mets pas , en fonction de la hauteur au point mort haut de mon piston?
Il faut que chaque piston arrive à la meme cote de hauteur?
Merci encore
c'est tout de meme assez nebuleux!
si j'ai une bonne memoire, mais il y a longtemps, à l'ecole, le deck height c'est la distance au point mort haut entre le piston et la chemise.
Le plus délicat, c'est que ce dernier influe grandement sur le RV.
Par conséquent il me semble que l'idéal, c'est d'obtenir la distance la plus grande entre la chemise et le piston au point mort haut, ( c'est a dire de mettre la cale la plus epaisse), puis de retoucher les culasses pour ajuster son RV.
Merci de me reprendre si la methode n'est pas appropiée.
Il te faut définir le RV souhaité, mesurer les volumes de chambre de culasse ( disque plexi + seringue), en fonction de cela tu "régle" ton deck height au moyen de cales sous les cylindres . A savoir qu'on ne mets pas n'importe comme quoi comme DH, les valeurs "courantes" étant de 1.5 a 1.7 mm . Biensur il faut équilibrer, avoir les meme volumes et DH sur les 4 cylindres .
Ok, je pense avoir tout saisi, mais quand tu parles de valeurs courantes 1,5 à 1,7, est ce que c'est la cote en mm entre le haut du piston au point mort haut et le haut de la chemise???