Hello all...
c'est en voyant une photo dans les petites annonces et plus anciennement dans un post sur un autre forum que je me suis posé la question : On parle tout le temps du montage de tel ou tel kit de refroidissement pour T4 dans une cox ...
Or, sur la photo ci-dessus, force est de constater que le refroidissement choisi n'est autre que celui d'origine du T4 alors, pourquoi pas un tel montage dans une cox ?
Merci d'éclairer ma lanterne
[EDIT] J'ai retrouvé l'autre photo dont je parlais :
Alors, des idées ?
le premier c'est un refroidissement type4 qui ne rentre pas dans une cox ou en découpant la jupe et les supports de parechoc, le 2e c'est un moteur corvair, rien a voire avec de la vw
Ok, je comprend mieux le pourquoi du comment du T4 dans la cox , par contre, le coup du Corvair, je suis vraiment un boulet sur le coup... En me repenchant dans ma doc, j'avais déjà imprimé la photo et noté dessous que c'était un flat6 Corvair ...
Non ce n'est pas un moteur corvair, c'est l'ovale de "El roots"
C'est un 2L type1 comprimé par un compresseur roots volumex.
Vue la position du moyeu de turbine par rapport à la coque, ce 'est certainement pas un corvair (6 cylindres), un corvair est très encombrant, et je ne suis même pas sur qu'il rentre dans une cox.
Alors, du coup, comment ça fonctionne son refroidissement, ça me turlupine sévère, en plus, j'aime bien le look que ça à...
C'est une turbine VW mais je ne me souviens plus de la provenance. Néanmoins il a eu pas mal de boulot pour l'adapter sur son moteur. Son fonctionnnement est axtacteement le même que celui d'un type3. J'ai déjà vu cette turbine sur quelques buggys, elle est connu.