Une petite question au niveau du remontage de soupapes sur moteur 1302 an 75
Y-a t'il des joints de queues à placer sur les soupapes lors du remontage?
D'aprés la revue technique, il y'en aurait bien mais je ne comprends pas trop le principe de fonctionnement car, si le joint vient en bout de queue, comment peut-il assurer l'etancheïté puisque la soupape bouge ??
Excuse_me si la question paraît simpliste mais je débute dans le domaine.
Merci. Soyez tolérants. :-?
Il y a effectivement une espece de bageue prévue d'origine, a priory pour eviter le ruissellement de l'huile sur la queue de la soupape.
Je suis pas sur que se soit trés efficace, et de toutes les façons, cette bague ne reste pas longtemps en place. En résumé ça marche aussi bien sans! :-D
Merci pour ta réponse mais les tiges de soupapes sont en bonne état, donc je ne pense pas qu'il y 'est eu une bague au niveau de l'extrémité de la tige. Merci quand même. A plus. Laurent 8-)
Il n'y a pas de joint de queue de soupape, comme on l'entend communement sur d'autres moteurs .Il est possible d'en adapter , et de mémoire ceux d'alpha vont, mais honnêtement, quand tu commences à consommer de l'huile par les guides, c'est qu'il est grand temps de faire quelque chose pour eux . Je ne met jamais les rondelles de queues, car en vieillissant, elles durcissent, se cassent en 2, et finnissent dans le meilleurs des cas dans le fond du bloc , pour un intérêt nul...
Je suis du même avis qu'Eric (comme bien souvent d'ailleurs )
Cependant si tu veux vraiment remonter des joints de queues de soupapes utilise les modèles des culasses mexico (culot de bougie long/petites soupapes) car le systême est très bien fait (joint spi/caoutchouc de qualité solidement fixé sur le guide)
Mais c'est se casser la tête pour pas grand chose.