Nouvelle grille, petite peinture, on monte le mano dans la voiture, galere pour passer les fils vendus avec le kit mais bon c'est fait...habillage du moteur etc.
Et puis viens le moment de monter la sonde...AGGGGRRRRRRRR ca rentre pas! :-(
En fait le plan d'appui de la bougie est trop profond et impossible de passer le fil à coté. :-x
Comment monter la sonde VDO sur une culasse pour bougie culot court (j'ai le meme soucis sur les SA et les DA)? :-?
la sonde VDO passe sur les culasses en culots courts mais il faut:
*couder délicatement la sonde à 90°
*faire une fente dans le joint des puits de bougie
*fixer le fil de la sonde le long de la bakélite de bougie avec un rilsan.
J'ai bien coudé à 90°,
Mais la jonction ne passe pas à coté de la bougie.
Alors je suis pas sur d'avoir bien compris :
amenager la place dans le puit de bougie (je suppose vers le haut pour fragiliser le moins possible)
OU
rainurer le corps (partie metal) de la bougie pour remonter le long de celle_ci?
Macfly a écrit*:
J'ai bien coudé à 90°,
Mais la jonction ne passe pas à coté de la bougie.
Alors je suis pas sur d'avoir bien compris :
amenager la place dans le puit de bougie (je suppose vers le haut pour fragiliser le moins possible)
OU
rainurer le corps (partie metal) de la bougie pour remonter le long de celle_ci?
Curieux j'ai plusieurs sondes VDO, dont une montée sur des culasses 040 (culots courts) et çà passe sans rien usiner.
Sinon la solution d'usiner la culasse (rainure dans le puit de bougie) me semble la meilleure, mais celà va être une joie pour la remonter à chaque changement de bougies dasn ce cas je présume.
Bon alors le puit fais un diametre de 21mm et une profondeur de 9mm (culasse 113 101 375A).
La bougie + la sonde on se retrouve avec une largeur de 23mm
Euh au fait, comment ca se passe au niveau des joints?