Je voudrais remonter mes 4 cylindres après les avoir vérifiés, mais je ne comprends pas les recommandations de la RTA!
Que veut donc dire TOP vers le haut? Qu'est-ce que le tierçage à 120°? Merci d'avance!
Le tierçage, c'est décaler de 120° les 3 segments les uns par rapport aux autres, afin, que les 3 "fentes d'ouverture" ne soient pas alignées, sinon bonjour la consommation d'huile! ;-)
Salut, les vrai mécano (pas comme moi :-D ) t'expliquerons surement, mais pour le montage de segments neufs, je crois qu'il faut légèrement frotter les paroies des cylindre avec un papier de verre fin (pour faciliter l'accroche je crois). C'est peut être ca :-?
Ah bah trop tard c'est pas ca :-D encore un truc d'appris cool !!
Chaque segment est à 120° de l'autre, comme ça à 3, ils font un tour complet (360°). de cette manière, l'encoche de chaque segment est aussi éloignée que possible de l'encoche du segment qui suit.
Désolé, j'ai du mal à expliquer, j'espère que je reste clair quand même.
Quand tu parles de top, c'est pour où? Pour quelle pièce? J'ai peur de t'avoir mal conseillé, merci de me donner plus de précisions.
la triangulation, c'est bien un décalage de 120° des ouvertures de segment. Le segment racleur, celui composé de plusieur partie) doit avoir la fente en haut ( côté ciel pour être clair .. ;-) ) Au final, aucune fente ne devrait etre en bas.
Le coup de je te ponce les chemises ..... je doute. Je dirais plutot de mettre de l'huile lors du montage !
Salut.
Bon, comme ça a été dit, le TOP, c'est le haut, ce qui signifie que le segment doit avoir un sens à respecter (un dessus et un dessous si tu préfères) et que le TOP (haut ;-) ) du segment doit être positionné vers le haut du piston :-)...
@+